INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Benuro d'Auvillier
(2)
INTERVIEW :
Björn Goop - Say That Again
(4)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Solcio ZL
(6)
INTERVIEW :
Franck Boismartel - Bel Air
(14)
Benuro d'Auvillier (2) n'était pas au top et affrontait de très bons chevaux en dernier lieu. Il a gagné en condition depuis et va se présenter au mieux. Il a besoin d'un bon déroulement pour être compétitif. Même si ce n'est pas sur la grande piste qu'il est le plus à l'aise, il me paraît en mesure d'accrocher une place.
Say That Again (4) n'a pas démérité lors de ses dernières courses sur l'herbe de Compiègne. Sa forme ne fait aucun doute, mais à 9 ans, il est un peu vieillissant. À Vincennes, le rythme sera plus soutenu. L'engagement reste correcte et il peut accrocher la cinquième place à l'issue d'un déroulement de course favorable.
Solcio ZL (6) aligne les bonnes performances sous la selle. Faute d'engagement au trot monté, nous le présentons à l'attelé. Il ne m'avait pas déplu lors de son unique sortie dans cette spécialité chez moi. Dimanche, il sera présenté en "mode compétition" et je pense qu'il serait risqué de l'écarter totalement.
Bel Air (14) n'est pas de tous les jours. A Laval, il a apprécié la piste plate et a bénéficié d'un déroulement de course favorable. Dimanche, sa tâche se complique. Il n'est pas performant sur les parcours de tenue de la grande piste. De plus, il restera ferré. Vous pouvez l'écarter.