Reunion du jeudi 24/09/2020

13:20 R1 - Compiègne

Terrain : Collant - Non-partants : 309 - 503 - 509 - 701 - 707
 
Nick Williams

Agrapart (1) a été non partant pour un problème administratif la dernière fois. Il a bien couru à Auteuil en début d'année et il est prêt. Il s'est aussi bien comporté en plat à Compiègne. La distance est bien pour une rentrée mais c'est un cheval de longues distances. Comme je n'ai pas le choix, il court avec un gros poids.

Mickaël Seror

The Golden Boy (2) n'a pas bien couru pour sa rentrée. Cependant, ce jour-là, il a été monté patiemment et le rythme l'a desservi. Il est monté en condition mais de là à dire qu'il est à 100%, cela me paraît difficile à affirmer. Toutefois, j'espère le voir finir prendre une allocation. Il faut le retenir pour les places.

Mikaël Mescam

Henry Brulard (3) évolue à un meilleur niveau sur les obstacles qu'en plat. Deuxième dès sa première sortie dans un quinté, il a rarement déçu à ce niveau. C'est en toute logique qu'il a remporté son événement, début juin, sur ce tracé. Pénalisé, il a échoué depuis à Dieppe mais ne doit pas être condamné.

Yannick Fouin

Foudre Delta (4) a enlevé son quinté à Clairefontaine, puis a confirmé à Auteuil. Cet engagement est une suite logique. Il a déjà bien fait à Compiègne et paraît resté bien. J'espère le voir bien faire encore. Même si c'est un AQPS de 5 ans face à une majorité de "purs" plus âgés que lui...

L'avis du reporter

Rock The Race (5) s'est correctement défendu en début de saison dans des courses "à conditions". Pour son retour dans les handicaps, il s'est montré discret avant de bien tenir sa partie à Clairefontaine. Aidé par un terrain assoupli, il devrait pouvoir cette fois jouer les premiers rôles. Il mérite du crédit.

Laurent Viel

Celtior (6) a connu avait une petite interruption dans sa préparation. Comme il a besoin de beaucoup de travail, ça ne l'avait pas aidé dernièrement. L'idéal pour lui est de courir assez rapproché. Il a l'air compétitif ce coup-ci. Un terrain lourd n'est pas idéal pour lui mais il a déjà couru dans ce terrain.

Adrien Lacombe

Dindin (7) est prêt à aller aux courses. Il a été non partant vendredi à cause d'une piste trop irrégulière, lui qui a eu des soucis de jambes. C'est difficile de faire une telle rentrée face à des chevaux qui ont couru, même s'il court bien frais. Il peut manquer mais je ne serais pas surpris qu'il prenne un petit chèque.

Arnaud Chaillé-Chaillé

Beauté Promise (8) monte en condition. En dernier lieu, elle avait besoin de rythme, était trop chargée et n'avait pas son terrain. La piste ne sera pas encore lourde, même si elle peut s'assouplir, et elle n'aura pas les œillères. Toutefois, elle a l'air vraiment bien et a été baissée au poids. Une place est possible.

Mlle Alexandra Rosa

Serienschock (9) est capable de s'illustrer. Il faut oublier sa dernière sortie en plat et mieux vaut se référer à ses sorties précédentes, dans la Grande Course de Haies de Dieppe ou celle de Clairefontaine, il a très bien tenu sa partie. Maintenant, avec l'âge, il ne faut pas qu'il prenne de coups et il préfère les parcours fluides.

Mme Sophie Leech

Applesandpierres (10) ne doit pas être condamné. La dernière fois, c'était trop fort pour lui, à Auteuil. Il peut être nettement meilleur et davantage compétitif ce jeudi. Si c'est une course très rapide, nous pensons qu'il peut faire une très belle performance.

Alain Couétil

Habibi Linn (11) effectue seulement sa rentrée, car j'ai préféré attendre que la chaleur passe. Il est bien physiquement. Après, c'est une course de rentrée et c'est un 5 ans face à ses aînés. Cependant, il ne m'étonnerait pas s'il faisait une bonne course. Cheval facile, il devrait être à l'aise à Compiègne.

Laurent Viel

Saint Anjou (12) courait très bien la dernière fois. Au poids, il est bien placé. C'est un habitué de ces quintés et il fait bien l'hippodrome de Compiègne. Il a donc pas mal d'atouts pour lui ce jeudi. Il aura logiquement des prétentions et ne sera que mieux s'il pleut d'ici à la course.

Yannick Fouin

Anouma Freedom (13) reste sur un succès dans une deuxième épreuve. La pénalisation encourue lui vaut d'être dans le 1er volet du handicap cette fois. Il a repris de la fraîcheur et paraît bien le matin. Il n'a pas beaucoup de titres face à une telle opposition. Il avait toutefois fini 4e d'un quinté le 3 novembre dernier...

Laurent Postic

Dakota de Beaufai (14) revient bien après une longue absence. C'est un bon cheval, c'est tout. Il fait sa rentrée mais il est prêt. Comme il rentre, on va le respecter. S'il peut prendre une place ou gagner, on ne va pas se gêner mais on ne va pas être dur avec lui. Sachez que seul le terrain lourd le dérange.

Mme Louisa Carberry

Dinette de Ballon (15) a gagné assez facilement ses deux dernières courses. Elle reste toujours dans le même état. Elle est tellement bien qu'on profite de sa forme. Elle est très bonne sauteuse et régulière. Les seules choses qu'elle n'aime pas du tout c'est terrain lourd et Auteuil. Elle devrait bien courir.

Mlle Daniela Mele

Feux de Bois (16) n'a pas beaucoup d'expérience. Maintenant, il possède des moyens mais est très lymphatique raison pour laquelle il sera muni d'oeillères australiennes. S'il a envie et qu'il se montre sérieux dans le parcours, je ne serais pas surprise de le voir s'octroyer une petite place.

Haut de page

11:10 R2 - Avenches

11:25 R3 - Lyon-Parilly