INTERVIEW :
Stéphane Meunier - Django du Bocage
(3)
INTERVIEW :
Grégory Thorel - Dollar Soyer
(5)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Défi Pierji
(6)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Delfino
(8)
INTERVIEW :
Gabriele Gelormini - Velvet Gio
(9)
Django du Bocage (3) n'a pas apprécié le profil de la piste d'Alençon. Auparavant à Vincennes, il s'était retrouvé bloqué dans le sillage de l'animateur qui faiblissait. Il a profité d'un mois de piscine chez Jean-Yves Lhérété. Il revient toujours en pleine forme de ses séjours là-bas. Il se présente ici avec de logiques ambitions.
Dollar Soyer (5) reste sur une sortie encourageante. Il s'est classé cinquième d'un bon lot. Il semble revenir au mieux après avoir été malade comme la plupart de mes pensionnaires. Je reste toutefois prudent, car depuis qu'ils ont été victimes d'un virus, mes chevaux enregistrent parfois des contre-performances...
Défi Pierji (6) n'a visiblement pas apprécié le terrain lourd à Craon et il a coincé pour finir. Il avait très bien couru à Beaumont-de-Lomagne lors de sa sortie précédente. Il arrive désormais dans une catégorie où il a moins de marge. À l'issue d'une sage course d'attente, il devrait accrocher une place.
Delfino (8) a connu une baisse de régime après sa série victorieuse et a effectué un break. Le mois dernier, pour sa rentrée, il a eu un très bon comportement. Nous avons attendu cet engagement. Il n'est pas confirmé sur la petite piste mais je le crois capable de renouer avec les bonnes performances.
Velvet Gio (9) a connu une infection de la gorge. Il a été traité depuis et a repris le travail. Il me donne satisfaction lors de ses exercices. Il se présente toujours bien sur la fraîcheur. Il n'est pas à 100% mais est proche de son très bon niveau. La petite piste va lui convenir. Il va partir jeudi. J'y crois.