INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Delfino
(5)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Classic Haufor
(6)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Défi Pierji
(8)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Duel du Gers
(10)
INTERVIEW :
Jérémy Gaston Van Eeckhaute - Baron du Bourg
(11)
Faute de bons engagements, nous avons retenté l'aventure sous la selle mais Delfino (5) n'est pas à l'aise dans cette spécialité. Il a été disqualifié alors qu'il avait passé le poteau en tête. Il prouvait malgré tout qu'il était en forme. Il est bien engagé et sera déferré des quatre pieds. Même s'il ne s'élance pas très vite, tout semble réuni pour qu'il refasse parler de lui. Sa place est dans les trois premiers.
Classic Haufor (6) s'était imposé sur cette piste, au mois de juin, mais il n'a pas confirmé ensuite. Il reste insaisissable. Il y a du mieux à l'entraînement et il découvre ici de bonnes conditions de course. Face à une telle opposition, il devra toutefois bénéficier de circonstances favorables et se montrer sage pour accrocher une place.
Après un excellent premier semestre, Défi Pierji (8) a connu une baisse de régime cet été. Il a prouvé, ces derniers temps, qu'il était revenu au top. En s'imposant à Beaumont-de-Lomagne, il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul. Il va se plaire sur ce tracé et l'opposition n'est pas des plus relevée. Sa place est dans les trois premiers. Il peut même s'imposer si tout se passe bien.
Duel du Gers (10) a eu le droit à des vacances à la mer après avoir brillé tout au long de l'été. Il m'a bien plu lors de sa rentrée à Nantes, même s'il n'était pas prêt. Il a ensuite été éliminé à Vincennes. Je me rabats donc sur cette étape. Il n'a pas un très bon programme, mis à part une belle course fin novembre sur la grande piste. Mercredi, il restera ferré. Il n'a donc qu'une chance très secondaire.
Dernièrement, sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, Baron du Bourg (11) s'élançait avec le numéro huit et n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course. Mercredi, il n'est pas bien engagé et il restera ferré. Cette course a pour but de le maintenir en condition et de le qualifier pour la Finale de ce tournoi. Il sera alors à la limite du recul. Cette fois, vous pouvez l'écarter.