INTERVIEW :
Anthony Duperche - Futur du Chêne
(5)
INTERVIEW :
Pierre Belloche - Forum Meslois
(8)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Fakir du Donjon
(10)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Forban
(11)
INTERVIEW :
Pierre Belloche - Fluo Meslois
(12)
INTERVIEW :
Franck Leblanc - Fragonard Délo
(16)
Futur du Chêne (5) est revenu au top après un petit passage à vide cet été. Il reste sur un plaisant succès à La Capelle. Faute d'engagement, il n'a pas couru depuis un mois. Il n'a pas un bon programme. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition. Il restera ferré pour cette petite rentrée.
Forum Meslois (8) s'est imposé plaisamment, en dernier lieu, en battant Fakir du Donjon qui l'avait devancé fin septembre. Lors de son avant-dernière sortie, il était ferré et rendait vingt-cinq mètres. Il est resté au top et découvre un engagement favorable. Tout est réuni pour qu'il confirme.
Fakir du Donjon (10) a encore bien couru, dernièrement, en prenant la deuxième place derrière Forum Meslois, mais il manquait de "gaz". Pour l'instant, il n'a jamais réussi à rester au top l'hiver. J'espère qu'il n'est pas sur la pente descendante. À l'entraînement, il me paraît toujours au top. S'il déçoit, il partira en vacances.
Forban (11) n'avait pas d'engagement favorable après ses bonnes performances de l'été. Dernièrement, je l'ai volontairement présenté dans une épreuve relevée afin de l'amener au mieux ici. Il était ferré lourd. Il sera cette fois pieds nus et muni d'artifices, sur un parcours à sa convenance. Dans ce lot, une place me satisferait.
Fluo Meslois (12) ne bénéficie pas de bons déroulements de courses ces derniers temps. Il est évidemment plus confirmé sous la selle mais cette sortie va me permettre de mieux le juger en attendant le trot monté. Il n'aura pas la partie facile mais il y a longtemps qu'il ne s'est pas présenté pieds nus à l'attelé.
Fragonard Délo (16) est en grande condition. Nous avons fait de cet engagement sur mesure un objectif. Comme beaucoup, il a besoin d'un bon déroulement de course mais il va se plaire sur les 2.850 mètres de la petite piste. Si tout se passe bien, il peut faire aussi bien que Ciel d'Azur, lauréat du quinté de lundi...