INTERVIEW :
Jean-François Senet - Crescendis
(3)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Classic Haufor
(7)
INTERVIEW :
Léo Abrivard - Défi Pierji
(10)
INTERVIEW :
Grégory Thorel - Dollar Soyer
(12)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Dexter Chatho
(14)
Crescendis (3) a bien tenue sa partie dernièrement dans un lot bien composé. Elle a désormais trois courses dans les jambes après un break et me paraît revenue à un bon niveau. Même si elle fait partie des moins riches, l'engagement reste correcte. Il y a deux ou trois clients mais une place est à sa portée.
Classic Haufor (7) s'est encore montré fautif en dernier lieu. Il n'a visiblement pas apprécié le œillères plates. À l'entraînement, il affiche une bonne condition physique. Il va apprécier ce parcours et l'engagement est très favorable mais il doit avant tout nous rassurer. Il peut toutefois être retenu en fin de combinaison.
Défi Pierji (10) a encore très bien couru dernièrement sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il se montre très régulier et ne déçoit quasiment jamais. Mardi, il fait face à un bel engagement, sans concurrent étranger. Sur ce parcours, il faut lui masquer l'effort, mais il va encore terminer dans les cinq premiers.
Dollar Soyer (12) a été déclaré non partant dernièrement mais il n'y avait rien de méchant. Il avait connu une baisse de régime après un bon début de meeting. Il est depuis environ une semaine à Grosbois où il a bien travaillé en vue de cet engagement favorable. Il court bien frais. J'en attends une bonne performance.
Dexter Chatho (14) se montre irréprochable depuis le début du meeting. Il n'a été devancé que par de très bons chevaux. Mardi, il bénéficie d'un engagement idéal et n'a que des "vieux" français à affronter. Il est toujours au top et j'avoue que le lot est moins bien composé qu'en dernier lieu. Il mériterait de trouver son jour.