INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Dame de Bellouet
(2)
INTERVIEW :
Grégory Thorel - Capital Charm
(5)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Darlington Park
(6)
INTERVIEW :
Franck Leblanc - Dexter des Baux
(12)
INTERVIEW :
Christophe Mirandel - Brandeis Jet
(16)
Dame de Bellouet (2) n'a pas démérité, dernièrement, dans un bon lot de femelles. Elle est en forme et avait très bien couru, sur le parcours qui nous intéresse, le mois dernier. Elle traverse une belle période de forme. L'engagement est favorable et elle a hérité d'un très bon numéro. Mis à part Diplomate d'Am (4) et Dorado Bello (13), le lot n'a rien d'extraordinaire. La troisième place est à sa portée.
Capital Charm (5) s'est montré fautif au début de la ligne droite, récemment, alors qu'il possédait les ressources nécessaires pour prendre une place. Il a pris peur d'un geste du driver devant lui. Il est très "susceptible". C'est vrai qu'il reste sur trois disqualifications, mais sa forme est sûre. Même si je le préfère sur les parcours de tenue, il n'est pas hors d'affaire. Tout sera une question de sagesse.
Darlington Park (6) s'est montré fautif, sans raison apparente, peu après le départ le mois dernier. Auparavant, il s'était retrouvé dans le mauvais wagon et avait joué de malchance. Sa forme n'est pas à mettre en cause. Samedi, il est bien engagé sur un parcours qu'il apprécie. Tous les concurrents se tiennent de près, mais il a sa place dans le quinté à l'issue d'un bon déroulement de course.
Dexter des Baux (12) s'est élancé au galop dernièrement alors que je lui avais retiré l'enrênement. Lors de sa course précédente, il avait bien couru alors qu'il rendait la distance à des "E". Il affiche une excellente condition physique mais c'est un cheval malchanceux. Samedi, il bénéficie d'un engagement favorable. Il peut se réhabiliter si tout se passe bien.
Brandeis Jet (16) a été soigné après sa dernière course, ce qui explique son absence de quasiment deux mois. Cette sortie va lui permettre de préparer un bel engagement le 21 janvier. Il n'est pas affûté pour cette rentrée et il restera ferré. De plus, il a hérité du numéro 16. Vous pouvez l'écarter.