INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Carioca de Lou
(4)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Eros du Chêne
(9)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Balzac de l'Iton
(12)
INTERVIEW :
Sylvain Roger - Clif du Pommereux
(13)
INTERVIEW :
Pierre Vercruysse - Express Jet
(14)
Carioca de Lou (4) a été mis hors course peu après le départ et n'a pu éviter la faute en dernier lieu. Auparavant, il s'était montré très régulier dans les deux spécialités. Samedi, il découvre un engagement favorable, face à des chevaux français, mais l'opposition reste sérieuse. Il garde son mot à dire pour les places.
Eros du Chêne (9) a été victime d'un problème tendineux en rentrant de la saison de monte. Il a fallu le soigner et lever le pied. Pour cette rentrée après onze mois d'absence, il n'est évidemment pas compétitif, même s'il a du travail derrière lui. J'espère qu'il sera opérationnel le mois prochain.
Balzac de l'Iton (12) a très bien tenu sa partie en prenant la deuxième place du Prix Yvonnick Bodin. Il est resté au mieux. Il bénéficie d'un engagement favorable, sans la présence de chevaux étrangers. Certes, il affronte quelques clients mais il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Une place est à sa portée.
Clif du Pommereux (13) courait à huit jours à Cagnes, ce qui n'est pas l'idéal. De plus, le parcours n'a pas été très favorable. À la suite d'un ralentissement, il n'a pu éviter la faute. Il est revenu dans la foulée et a plutôt bien travaillé à Argentan. Pour autant, il est moins à son affaire sur la grande piste. Cela va être dur.
Express Jet (14) avait dû être arrêté. Lors de sa récente rentrée, la piste était en dégel. Il a pris des projections et a fini par se montrer fautif. Il n'a pas eu une vraie course et n'est donc pas à 100% pour cet engagement en or. Cela dit, il n'a que des chevaux d'âge français à affronter. Il n'est pas hors d'affaire.