INTERVIEW :
Franck Leblanc - Ciel d'Azur
(10)
INTERVIEW :
Grégory Thorel - Capital Charm
(11)
INTERVIEW :
Gilles Curens - Calypso Vinoir
(12)
INTERVIEW :
Franck Boismartel - Bel Air
(14)
INTERVIEW :
Antoine Dabouis - Braquo
(16)
Ciel d'Azur (10) a accusé le coup lors de sa plus récente tentative. De plus, il affrontait des jeunes et des étrangers. Il a repris de la fraîcheur à la campagne et va se présenter dans de meilleures conditions. L'engagement est idéal face uniquement à de vieux français. Logiquement, il ne devrait pas sortir des trois premiers.
Capital Charm (11) est toujours aussi imprévisible. S'il a parfois joué de malchance, il a aussi fait preuve de mauvais vouloir. Sa forme ne fait aucun doute. Samedi, il découvre des conditions de course très favorables. Il lui suffirait de se montrer appliqué pour prendre une part active à l'arrivée. Je me garderai de tout pronostic...
Calypso Vinoir (12) a connu de nouveaux problèmes de jambes cet été et a dû être arrêtée. Elle revient bien à l'entraînement mais elle va avoir besoin de cette course de rentrée pour retrouver un bon niveau. J'espère qu'elle sera prête pour son objectif sous la selle, le 13 février. Samedi, vous pouvez l'écarter.
Bel Air (14) m'a déçu lors de sa dernière course à Cagnes-sur-Mer où il découvrait pourtant des conditions favorables. Il a mal voyagé ce qui explique peut-être cette contre-performance. Il n'a pas de bons engagements dans l'immédiat. Il est plus à l'aise sur les 2.100 mètres. Il n'aura pas la partie facile.
Braquo (16) s'attaquait à forte partie dernièrement mais il m'a plu. Il avait du "bon gaz". Il y a un moment que nous avons repéré cet engagement réservé uniquement à des 9 et 10 ans. C'est sa course du meeting. Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir visée mais mon cheval est très bien. Il a une belle carte à jouer.