INTERVIEW :
Junior Guelpa - Dextase Montaval
(1)
INTERVIEW :
Grégory Thorel - Capital Charm
(3)
INTERVIEW :
Antoine Dabouis - Braquo
(5)
INTERVIEW :
Charles Julien Bigeon - Dexter Chatho
(11)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Duel du Gers
(14)
Dextase Montaval (1) avait besoin de décompresser après avoir enchaîné les sorties depuis l'été dernier. Elle n'est pas affûté pour cette rentrée après plus de deux mois et demi d'absence. De plus, elle sera muni de fers lourds. Je vous conseille de faire l'impasse.
Capital Charm (3) s'est montré sage lors de sa dernière course. Je l'avais muni d'une martingale et retiré l'enrênement. Il est mieux ainsi. J'ai attendu cet engagement favorable au premier échelon. Il a bien travaillé. Éric Raffin étant libre, je n'allais pas m'en priver. S'il ne fait pas de bêtises, il devrait terminer dans le quinté.
Braquo (5) reste sur une sortie encourageante. Il a joué de malchance dans la montée, mais il a très bien fini. Il faut désormais lui masquer l'effort avec tous les aléas que cela comporte. Mardi, il bénéficie d'un très bel engagement au premier échelon. Il est toujours au top et je le crois capable de terminer dans le quinté.
Dexter Chatho (11) s'est élancé au galop dernièrement et je n'ai pas pu le remettre dans les bonnes allures, contrairement à sa sortie précédente. Il s'est fâché sur l'embouchure. Nous avons donc effectué quelques réglages et je vais, cette fois, partir dans un dos. Sa forme ne fait aucun doute. Il devrait se réhabiliter.
Duel du Gers (14) n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course dernièrement. Il s'est malgré tout montré courageux. Il a bien récupéré et l'engagement est favorable. C'est sa dernière course du meeting. À la lecture des partants, l'opposition est moins relevée qu'en dernier lieu. Il détient une première chance.