INTERVIEW :
Christophe Escuder - L'Indomptable
(2)
INTERVIEW :
Edouard Monfort - Lettyt Storm
(5)
INTERVIEW :
Christophe Escuder - Made To Lead
(8)
INTERVIEW :
Christophe Escuder - Hagar Bere
(9)
INTERVIEW :
Christophe Escuder - Mixologist
(13)
INTERVIEW :
Didier Prod'homme - Chill Wind
(15)
L'Indomptable (2) est une jument qui ne court pas très bien de manière rapprochée, mais j'ai décidé de la supplémenter car je trouve ce quinté assez creux. Elle bénéficiera d'un break après.
Lettyt Storm (5) est très régulier. Il a moins de marge à cette valeur. Mais je préfère le présenter dans ce quinté, que je trouve un peu creux, plûtot que de le présenter une troisième fois sur 3.200 mètres. Courir trois fois sur aussi long dans un meeting peut être un peu dur, surtout qu'il a un gros poids. Il y a deux ou trois chevaux dans la course, mais il a sa place dans la combinaison gagnante.
Made To Lead (8) a été monté trop près de la tête dernièrement; c'est plutôt une attentiste, qui aime venir finir. En plus, elle devait porter 60 kilos et ce n'est pas une jument porteuse. On va la monter de manière moins offensive et j'espère qu'elle pourra venir finir.
Hagar Bere (9) monte de catégorie suite à son récent succès. C'est plus un cheval qui a sa place en seconde épreuve, mais le lot s'est tellement creusé qu'il tombe en première. C'est l'avant-dernière réunion du meeting, il faut se faire plaisir.
Mixologist (13) avait un bon engagement sur la fibrée sur 2.400 mètres, mais j'ai regardé toutes ses performances et il est vraiment médiocre sur la PSF. c'est vraiment un cheval de gazon en terrain souple. Je pensais tomber en seconde épreuve... S'il venait à pleuvoir, il peut être dans les six premiers.
Chill Wind (15) n'avait pas réussi avant cette réunion l'an passé, où il avait gagné la seconde épreuve. Là, il est dans le quinté et c'est certainement un peu plus compliqué. On va lui mettre les œillères australiennes. Il me paraît beaucoup mieux. Il y a les chevaux du haut du tableau et, en bas, ils ont tous une chance équivalente. J'espère le voir bien se comporter.