Reunion du jeudi 08/04/2021

13:20 R1 - Deauville

Non-partants : 304
 
Mme Hella Sauer

Nous avons hésité avec le réclamer de la veille pour Waleed (1). Il a gagné deux quintés depuis que nous l'avons alors la tâche se complique. Il est vraiment très haut en valeur. Il me semble barré pour la victoire et nous viserons les petites places.

Gilles Barbarin

Letty's Marvel (3) reste sur une tentative modeste sur ce tracé ; sans doute la course de trop. Depuis, il a observé quelques semaines de repos au haras avant de reprendre l'entraînement début mars. Il nous avait surpris fin août en triomphant avec une dose de travail identique. Le 14 à la corde va nous forcer à attendre. Je crains en priorité les 4 ans au moral intact.

Eric Libaud

Combermere (4) n'a, pour ainsi dire pas couru pour sa rentrée. Car il n'a jamais eu franchement ses aises dans la phase finale. C'est certes un fils de Makfi qui donne en général une aptitude aux pistes souples à ses produits. Mais, lui préfère le bon terrain. Il va donc être dans son élément sur la fibrée. J'espère le voir bien faire jeudi, à l'issue d'un parcours limpide.

Jean-Pierre Gauvin

Bobydargent (5) reste sur de bonnes sorties cagnoises, notamment la plus récente. Malheureusement il s'est fait mal durant le transport au retour de cette course. Certes, tout est rentré dans l'ordre depuis, mais on a dû l'arrêter un peu dans son travail. Je le trouve bien le matin. Mais il peut "manquer" un peu et donc "monter" sur cette course. C'est un cheval délicat qui peut être allant.

Didier Prod'homme

Dernièrement, Allez Henri (6) a subi la course à cause de son numéro de corde. C'est un cheval qu'il fait plutôt monter à sa main. Il est raccourci eu égard à ses plus récentes sorties. Mais avait prouvé cet hier à Cagnes que cela ne le désorientait pas. Il a tiré un numéro de corde correct jeudi et se plaît beaucoup sur la fibrée. Il n'a pas de marge et le lot est homogène. Mais il devrait faire sa course.

Ec. Vivaldi

Nous pensons Moon Dream (7) compétitif dans cette catégorie mais pour l'instant il n'a pas fait ses preuves. Sa deuxième tentative à ce niveau était plutôt encourageante malgré un parcours pas très heureux. Il est assez tributaire du déroulement de course car il doit être monté "caché". Nous n'avons pas le choix des engagements avec lui, raison pour laquelle nous insistons dans ce style de course.

Jean-Pierre Gauvin

Kylhead (8) se présentait de façon un peu rapprochée la dernière fois. Et a eu cette fois plus de temps de récupération entre ses deux courses. Dernièrement, il ne démérite pas du tout, car il s'est retrouvé enveloppé un peu loin des premiers et a subi la course. Il "fait" très bien Deauville. Sa marge au poids est mince. Mais avec un bon parcours, je le vois dans les cinq.

Christophe Lotoux

King Cobra (10) vient d'effectuer une rentrée correcte à Nantes sur une piste qu'on aurait préféré plus souple. Cet engagement vient un peu vite dans son programme. Et j'ai attendu le dernier moment avant de l'aligner au départ afin de m'assurer de sa récupération. Je le préfère sur un gazon souple. Mais il a aussi déjà bien fait sur les 1.900 mètres de la PSF deauvillaise.

L'avis du reporter

Kyra (11), après un hiver fructueux sur la fibrée, passait un test dans les quintés dernièrement. Celui-ci fût infructueux. A sa décharge la piste était très pénible ce jour-là. Elle n'a probablement pas apprécié ces conditions. De retour sur la fibrée jeudi, elle va tenter de se racheter. Même si sa marge en la valeur qui est désormais la sienne semble mince.

Georgios Alimpinisis

Revamp (12) est un concurrent régulier et confirmé sur la fibrée. Il reste sur un succès. Sa valeur s'en ressent et il monte de catégorie jeudi. Maintenant je profite de sa forme avant de lui accorder un break. On espère un bon numéro de corde. A l'issue d'un bon parcours, on espère le voir conclure parmi les cinq premiers.

Philippe Decouz
L'avis du reporter

Très bon troisième sur ce tracé et à ce niveau en janvier dernier, Kingstown (14) n'a pu confirmer depuis. Ses plus récentes sorties sorties ayant été plutôt discrètes. Certes, sa situation au poids s'est un peu améliorée ces derniers temps. Mais avec le 16 dans les stalles, sa tâche ne s'annonce avant l'heure pas évidente jeudi.

Charley Rossi

Dragonet (16) nous donne pleine satisfaction. J'aurais préféré tomber en deuxième épreuve. Mais avec un petit poids en première épreuve, pourquoi pas. En dernier lieu à Marseille-Vivaux il courrait mieux que ne l'indique le résultat (cinquième) car il s'est retrouvé bloqué derrière un rideau de chevaux.

Haut de page

11:15 R2 - Wolvega

20:20 R7 - Chile