Reunion du samedi 01/05/2021

13:28 R1 - Saint-Cloud

Terrain : Bon - Non-partants : 301 - 701 - 805 - 815 - 901 - 915
 
Stéphane Cérulis

Non-partant

Eric Libaud

Combermere (2) a couru à deux reprises cette saison et les deux fois, il a joué de malchance dans la phase finale. Dès lors, je persiste à ce niveau car, bien que pénalisé au poids, je le crois capable d'être compétitif au moins pour les places. Jouer le succès est une autre histoire mais avec un parcours sans encombre, il a les moyens de se placer. Espèrons avoir plus de chance cette fois.

Jean-Pierre Gauvin

Narcos (3) a mis à profit un bon parcours pour s'illustrer à ce niveau et sur cette piste dernièrement. Ayant bien encaissé, une confirmation de sa part est espérée ici.

L'avis du reporter

Haliphon (4) n'a jamais pu être lancé par son jockey dans la phase finale alors qu'il semblait avoir d'évidentes ressources en dernier lieu. Il sera de nouveau rallongé et au regard de sa dernière course, il ne devrait pas être dérangé par les 2100 mètres. Avec un parcours sans encombres, nul doute qu'il a sa place dans la bonne combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez

L'Indomptable (5) n'a peut-être pas beaucoup de marge à cette valeur mais je veux la voir en compétition et je verrais ensuite ses futurs engagements. Elle affectionne les pistes très souple et les dernières pluies pourront l'aider. Avant le coup, une place nous satisferait.

David Smaga

El Manifico (6) s'est très bien défendu dernièrement. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est revenu dans une zone de poids dans laquelle il est compétitif. A l'issue d'un bon parcours un bon comportement de sa part est attendu.

Waldemar Hickst

Tirano (7) a eu des soucis de santé qui l'ont écartés des pistes durant un an mais tout est rentré dans l'ordre et depuis qu'il a repris la compétition, tout se passe très bien. J'aurais été très confiant en terrain souple mais cela ne semble pas être le cas. La distance est un peu courte, surtout en terrain léger. De ce fait nous visons plutôt une place.

Christophe Escuder

Electron Libre (8) nous a fait plaisir depuis son arrivée à l'écurie. Ses 2 sorties ont en effet été satisfaisantes. Très bon finisseur dans un quinté le 25 Mars, il a confirmé dans la foulée dans une course à conditions. N'étant devancé que par une adversaire mieux placée que lui ce jour-là. J'effectue le déplacement avec des ambitions avec lui. Je le trouve de mieux en mieux notamment dans sa tête.

Frédéric Rossi

Kayrat (9) vient de courir à réclamer car il avait, en début de saison, une valeur handicap assez élevée. Actuellement, je le trouve en bonne forme et est mieux situé sur l'échelle des valeurs. Il est nanti d'un bon numéro de corde et à l'issue d'un bon déroulement de course, je le crois en mesure de bien se défendre. Je ne serais pas surpris de le voir participer activement à l'arrivée.

Didier Prod'homme

Shamsabad (10) est un cheval très délicat. Après son meeting de Cagnes, il a désormais beaucoup moins de marge au poids.L'état du terrain lui importe peu. Il apprécie les courses sélectives et aime avoir ses aises. On va avant le coup, plus viser une 4-5e place.

Cédric Boutin

Mansoun (11) est un concurrent plutôt régulier dans l'effort. Il nous a fait plaisir cet hiver à Cagnes, en finissant notamment deuxième d'un quinté le 27 Février dernier. Il a bénéficié d'un break après sa plus récente sortie. Et me paraît bien le matin. J'espère le voir reprendre le cours de ses bons résultats ici.

Markus Geisler

Magnentius (12) a bien couru la dernière fois, conservant la cinquième place. Cette fois-ci le niveau de la course semble un peu plus relevé mais nous relevons le challenge. A l'issue d'un bon parcours il peut accrocher une petite place.

Philippe Decouz

By The Way (13) nous a pleinement satisfait dernièrement prouvant sa compétitivité face aux ainés. Samedi, ce sera un retour sur le gazon et il faudra que le terrain soit bon, bon-souple. Une piste très assouplie le dérangerait. Il faudra donc scruter le ciel. Néanmoins, en bon terrain, nul doute qu'il soit capable de fournir sa vraie valeur.

Charley Rossi

Dragonet (14) est un cheval qui met du temps à prendre son action et la dernière fois, quand il a commencé à prendre son action, il s'est retrouvé derrière un mur de chevaux. C'est un cheval facile à monter. J'aurais préféré un quinté sur la PSF mais il n'y en a pas en ce moment. Il est plus performant sur le sable. Le gazon devrait être bon, j'espère qu'il s'en accommodera... et surtout qu'il aura le passage !

Sascha Smrczek

Esslinger (15) a été très malchanceux en dernier lieu. Il travaille très bien le matin, raison pour laquelle nous tentons pour la première fois un quinté avec lui. Sa valeur handicap en France ne lui laisse pas de marge contrairement à sa valeur allemande mais il aime les courses à la française. Du terrain souple l'avantagerait. Je pense qu'il peut être dans les sept premiers.

L'avis du reporter

Argyron (16) est rapidement adapté à son nouvel environnement. Puisqu'il s'était imposé pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs. Il n'a pas confirmé ensuite. C'est en effet un cheval qui peut se contracter dans un parcours. Et qui a besoin de rythme pour fournir sa meilleure valeur. Ce n'est pas un problème de qualité avec lui....

Haut de page