Tudo Bem (2) est en pleine forme, comme en attestent ses récentes victoires. Sur sa lancée, on retente dans un handicap avec un poids revu à la hausse. Maintenant, il connaît parfaitement le parcours où il s'y est souvent très bien comporté. Dès lors, j'espère le voir bien tenir sa partie.
Muttrah Fort (3) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition lors de ses sorties de la saison. Le matin, tout est O.K. Il semble revenir en bonne condition physique. Dimanche, il va retrouver un parcours où il n'a jamais déçu. J'espère qu'il pourra refaire parler de lui.
Red Torch (4) s'est très bien défendu lors de sa dernière sortie et va retrouver les handicaps à une valeur où il demeure compétitif. A l'image de Muttrah Fort, il affectionne le tracé rectiligne de Deauville. J'en attends logiquement une bonne prestation. A l'issue d'un bon parcours, il peut faire l'arrivée.
Santi del Mare (8) monte de catégorie, mais il reste sur de bonnes tentatives. Nous avons été le courir à Chantilly pour voir si les tracés rectilignes lui convenaient et l'essai a été très concluant. Il n'est pas trop mal situé au poids. Il est bien placé à la corde et s'il venait à prendre une place, je serais ravi.
J'aurais du (10) n'est pas très confirmé en ligne droite. On lui met donc des oeillères. Il reste sur des bonnes et des moins bonnes courses, mais est en forme. Même s'il n'est pas confirmé sur le tracé, je tente à nouveau car il a de la vitesse. Maintenant, il fait un peu tout à sa guise...
Reine de Vitesse (11) s'est bien défendue en dernier lieu. Elle a été reprise en partant à cause de son très mauvais numéro de corde. Dimanche, c'est un test sur 1.200 mètres en ligne droite mais je la crois capable de bien faire. Cependant, j'espère que la piste ne sera pas trop souple car elle demeure plus performante en bon terrain.
Havana Bound (13) est bien, mais je crains qu'elle ne manque un petit peu de rythme. Elle a eu un petit break, mais elle revient bien. Il y a donc une réserve quant au fait qu'elle effectue sa rentrée. Elle est correctement traitée au poids, mais il ne faudrait pas que les terrains s'assouplissent de trop.
Glicourt (14) semble être arrivé à une valeur qui ne lui donne plus aucune marge de manoeuvre. Maintenant, il essaiera d'accrocher une place car il aura pour lui sa forme actuelle qui est au beau fixe et un courage à toutes épreuves.