Reunion du lundi 02/08/2021

13:20 R1 - Dieppe

Terrain : Souple - Non-partants : 115 - 502 - 507 - 512 - 706 - 710 - 816
 
Mauricio Delcher-Sanchez

Wilbur (2) a eu droit à un petit break, car son programme était difficile. La dernière fois, il découvrait le gazon et, en plus, la piste très souple n'était pas sa tasse de thé. Il est très bien, la distance est parfaite, mais il est difficile à placer. Sa tâche me paraît compliquée.

L'avis du reporter

Après avoir débuté dans une bonne course d'inédits à Longchamp à 2 ans, Keep Fire (4) a gagné lors d'une reprise de contact avec la compétition sur la PSF de Pornichet. Il vient à nouveau d'effectuer une rentrée à Vichy, où il a eu un bon comportement. Il n'en sera qu'à sa quatrième sortie et a l'inconvénient de débuter dans les handicaps, mais il est intéressant de le voir à l'œuvre à ce niveau.

Henri-Alex Pantall

Après avoir eu quelques petits problèmes, Glacier Peak (6) a fait une rentrée en demi-teinte dans un quinté puis vient de bien se comporter au Lion-d'Angers. Il a l'air d'avoir retrouvé sa bonne forme. Je le raccourcis un peu, car 2.400 mètres, c'est un peu le maximum. S'il répète sa dernière valeur, il a une chance. Il ne faudra pas que le terrain soit trop lourd.

José Calderón Romero

Après avoir été acheté à réclamer, j'ai donné un peu de vacances à Punta Canaille (7). En dernier lieu, c'était une rentrée dans un bon lot et il a bien couru. Il est resté extra. Il sera mieux sur 1.800 mètres cette fois-ci et, avec un parcours dans les jambes, il devrait être mieux. En outre, il a été baissé de 2 kg sur sa rentrée. Il a sa chance à cette valeur. Un terrain très souple serait mieux.

Jacques Piednoel

En dernier lieu, Kendy Time (13) disputait son premier handicap et s'est imposé plaisamment. C'est de bon augure pour la suite car j'ai l'impression qu'il progresse au fil de ses sorties. Cette fois, la donne change car il monte de catégorie en étant pénalisé mais je le trouve toujours "extra" à l'entraînement et j'en escompte une bonne prestation.

L'avis du reporter

Après s'être correctement comporté dans les maidens, sans parvenir à l'emporter, Nérokas (14) a été dirigé vers les handicaps, où il n'a pas tardé à briller. C'était à l'occasion de sa plus récente tentative, dans le quinté du 8 juillet, à Longchamp, sur cette même distance. Toutefois, ce jour-là, il était nanti d'un très bon numéro à la corde, alors qu'il devra se sortir d'une position tout en dehors.

Frédéric Head

Il est vrai que Diction (16) s'est montrée un peu décevante lors de ses dernières sorties mais n'a pas connu de bons déroulements de course. Maintenant, elle sera, peut-être, plus à son affaire sur 1.800 mètres et à cette valeur, même si elle n'a pas énormément de marge, elle peut figurer à l'arrivée.

Haut de page