Reunion du mardi 03/08/2021

12:38 R1 - Deauville

Terrain : Souple - Non-partants : 503 - 708 - 816 - 902 - 907
 
Mauricio Delcher-Sanchez

La dernière fois, il a été non partant à Longchamp, car il déteste les pistes souples et, en plus, il avait un très mauvais numéro à la corde. C'était perdu d'avance. On a décidé de le préserver pour ce quinté, car il est très à l'aise sur la PSF. Il est en forme et reste sur de très belles prestations à ce niveau, tout en signalant qu'il n'a pas de marge de manœuvre en valeur 43.

Charley Rossi

C'est un cheval extrêmement régulier. Sa valeur est montée en flèche cet hiver et désormais sa marge de manoeuvre est restreinte. Cependant, je le crois en mesure de bien se défendre pour son premier essai dans les gros handicaps malgré le fait qu'il n'ait pas couru depuis la fin mai. De plus, il devrait se plaire sur ce parcours. Une place me satisferait.

Frédéric Head

Après une bonne rentrée, il s'est essayé dans un handicap où il s'est bien défendu tout en montrant qu'il n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Depuis, il est resté en bonne forme et j'espère le voir bien se comporter sur la PSF, une surface qui ne devrait pas le déranger. A l'issue d'un bon parcours, une place devrait être à sa portée.

L'avis du reporter
Christophe Ferland

Ces derniers temps, j'ai essayé de lui trouver des tâches faciles proche de la maison. Malgré de lourdes charges, il s'est bien défendu même si, lors de son ultime sortie, les oeillères australiennes n'ont pas eu l'effet escompté au contraire... Néanmoins, il est toujours en forme et va retrouver une surface qu'il apprécie. Il n'a pas beaucoup de marge mais devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Jean-Vincent Toux

Sur la ligne droite et sur un gazon souple pour ses aptirudes, il n'a pu jouer les premiers rôles dernièrement. Au fil de ses courses du premier semestre sa valeur a été révisée à la baisse. Voilà pourquoi j'insiste dans les handicaps. D'autant que cet adepte du bon terrain retrouve la fibrée. Une surface régulière qu'il affectionne tout particulièrement.

Nicolas Caullery

Dernièrement, il y avait du mieux car depuis son arrivée à l'écurie cela ne s'était pas des mieux passés. Maintenant, à cette valeur, je ne pense pas qu'il détienne beaucoup de marge mais avec un bon déroulement de course une place reste possible d'autant qu'il devrait se plaire sur ce parcours.

Carlos Lerner

The Champ est un cheval bien connu. Sa préparation s'est bien déroulée en vue de cette course et son dernier travail très bon. Ce cheval de bon terrain se plaît tout particulièrement sur la fibrée. Il aime venir sur les autres. Ce qui évidemment peut comporter des aléas. Il a tiré un bon numério de corde. Sil peut bien se faire emmener, je le vois à l'arrivée.

L'avis du reporter
L'avis du reporter
Haut de page

10:50 R2 - Avenches