INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Equinoxe Jiel
(2)
INTERVIEW :
Romain Derieux - Conchitana Jénilou
(3)
INTERVIEW :
Benjamin Goetz - Diamant de Larré
(4)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Crescendis
(6)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Euro du Chêne
(11)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Elite de Jiel
(13)
Malgré son âge, Equinoxe Jiel (2) est toujours aussi imprévisible. Il a repris de la fraîcheur depuis ses deux dernières disqualifications et affiche une bonne condition physique à l'entraînement. Il apprécie particulièrement les courtes distances et a l'avantage de s'élancer en première ligne. Il lui suffirait de rester sage pour jouer les bons rôles de ce quinté.
Conchitana Jénilou (3) n'est pas très chanceuse ces derniers temps. À son âge, elle n'a plus de marge et découvre des tâches compliquées. Mercredi, l'engagement est sur mesure, mais le lot est encore bien composé. Elle apprécie particulièrement le courte distance. À l'issue d'un bon déroulement de course, elle peut accrocher la cinquième place.
Diamant de Larré (4) a pris la mauvaise habitude de faire des fautes lors de ses dernières courses. Je veux donc lui changer les idées à l'attelage. Il a pris beaucoup de gains sous la selle et je ne sais pas s'il sera compétitif dans cette catégorie, à l'attelage. Une chose est sûre, il est extra à l'entraînement et l'engagement est favorable. Il va tenter de se réhabiliter.
Crescendis (6) s'attaquait à forte partie pour sa rentrée, dans le Trophée Vert à Arras, puis elle a été victime d'un problème de sulky lors de sa sortie précédente. Elle me paraît bien à l'entraînement. Cette fois, elle sera déferrée des quatre pieds et munie d'artifices, notamment d'un bonnet fermé. Elle a des atouts dans son jeu, mais le lot est bien composé. La cinquième place me satisferait.
Euro du Chêne (11) est revenu au top et est actuellement en plein boum comme l'attestent ses deux derniers succès. L'engagement de mercredi est intéressant. Certes, il s'élance en seconde ligne, mais c'était déjà le cas dernièrement aux Sables d'Olonne. Il est capable de finir très vite lorsqu'il peut patienter dans un dos. J'espère que l'expression "jamais deux sans trois" sera respectée.
Je m'attendais à la voir bien courir en dernier lieu. Elite de Jiel (13) revenait bien après avoir observé un break. Le chrono était bon. Elle est restée au mieux et retrouve des conditions semblables. Elle s'élance cette fois en seconde ligne, mais ils ne sont que treize au départ. J'en attends une confirmation.