Reunion du jeudi 05/08/2021

16:10 R1 - Deauville

Terrain : Bon souple - Non-partants : 205 - 308 - 604 - 709
 
Romain Le Dren Doleuze

Light Wakeup aurait fini plus près dernièrement s'il ne s'était montré allant durant le parcours. C'était une "première" en ligne droite. Il y aura 100 mètres de moins cette fois. Et le cheval court à domicile ici. Muni d'oeillères classiques dernièrement, il n'aura cette fois que les peaux de mouton afin d'être plus détendu. Ces quelques ajustements devraient lui être profitable je pense.

Henri-Alex Pantall

Après sa troisième sortie, il a été castré et jeudi, il effectue une rentrée. Maintenant, il a travaillé pour pouvoir bien se comporter mais cela reste une reprise de contact avec la compétition. C'est un poulain qui avait montré des moyens et j'espère le voir bien courir. Si le terrain venait à être très souple ce serait une découverte pour lui.

Frédéric Head

Elle fait preuve d'une louable régularité. Elle est courageuse et donne toujours le meilleur en compétition. Jeudi, elle revient dans un handicap avec une valeur légèrement en baisse ce qui doit lui laisser une chance pour figurer à l'arrivée. Terrain et distance sont dans ses cordes.

L'avis du reporter
Henri-Alex Pantall

Non-partant

Romain Le Dren Doleuze

Après une bonne rentrée Wind of Change a montré dernièrement qu'il n'avait plus trop de marge sur l'échelle des valeurs. Ce poulain véloce a l'avantage de pouvoir être monté de façon très offensive. Ce qui comporte ainsi moins d'aléas de parcours. Un terrain très souple serait enfin contrariant.

Carlos Laffon-Parias

En dernier lieu, elle disputait son premier handicap et s'est très bien défendue prouvant à cette occasion sa compétitivité en 36,5 de valeur. Elle est restée en bonne forme et logiquement, on en attend de nouveau une belle performance. Elle devrait, tôt ou tard, pouvoir remporter un quinté de la sorte. Sachez que si la piste vient à s'assouplir, je pense que cela ne la dérangera pas.

François Monfort

Rooster a effectue une bonne rentrée. Le matin le cheval me paraît vraiment au top. Il sera muni pour la première fois d'oeillères. Cela fait un petit moment que j'avais envie de l'en munir. 1200 mètres, c'est idéal pour lui. J'espère juste que la piste ne sera pas trop souple. S'il peut se faire emmener jusqu'à 200 mètres du but, il devrait très bien faire !

Mlle Valérie Dissaux

Sa première sortie sous ma férule m'a laissé sur ma faim. Sa marge au poids semble mince en première épreuve. De plus il a tiré la corde 16. Ce qui n'est pas un avantage pour ce poulain qui se monte près de la tête. Un terrain souple ne serait enfin pas un avantage... C'est toutefois un poulain qui donne satisfaction le matin.

Christophe Ferland

C'est une pouliche qui possède pas mal de vitesse et qui ne devrait pas être dérangée par le raccourcissement de la distance. De plus, elle est maniable et j'ai le sentiment que le parcours rectiligne ne la gênera pas. Elle s'est bien comportée dans des lots de bonne facture et à cette valeur, il faut tenter à ce niveau. Avec un parcours sans encombre, je la crois en mesure de finir à l'arrivée.

Haut de page