Reunion du jeudi 26/08/2021

15:36 R1 - Deauville

Terrain : Bon - Non-partants : 109 - 112 - 314 - 506 - 712 - 816
 
Willie Mullins

Burning Victory (1) n'avait pas assez d'expérience en dernier lieu en Irlande. Dès lors, il faut oublier cette sortie. Elle devrait s'améliorer par rapport à sa dernière course en plat. La distance est bonne. Sa valeur 40 sera difficile à surmonter, mais elle est en belle forme et nous espérons qu'elle se rendra dans de bonnes conditions à Deauville.

Alain Couétil

Aristocrate (2) est un cheval de qualité et tout neuf. Il a très bien couru en dernier lieu. Il s'est retrouvé le nez au vent de bonne heure et c'est peut-être pour ça qu'il a été battu. En plus, c'était une petite rentrée. Cette fois-ci, la ligne droite un peu moins longue va un peu augmenter nos chances. Il est bien et devrait bien courir.

L'avis du reporter

Max la Fripouille (3) n'a pas fourni son exacte valeur dernièrement, dans une épreuve où les conditions n'ont pas joué en sa faveur. Il retrouve ici un contexte plus favorable pour lui. Il est très confirmé à ce niveau et a beaucoup de tenue. Ce très bon finisseur s'annonce comme un très sérieux candidat à l'une des premières places.

Alexandre Fracas

Albir (5) ne nous apporte que des satisfactions. Il a été ralenti à la fin du printemps et, avec deux courses dans les jambes, il semble revenir au top de sa forme. Compétitif en valeur 36,5 et à l'aise sur les longues distances, ce tournoi arrivé à point nommé. Je serais déçu de ne pas le voir finir dans les cinq premiers.

Adrien Fouassier

Flyingbeauty (6) ne cesse de nous faire plaisir. Dernièrement, elle a échoué de fort peu, prouvant qu'elle était toujours compétitive pour le succès malgré la pénalisation. Elle est restée en très belle condition et sera rallongée pour l'occasion. Je la pense capable de bien faire. Un terrain assoupli l'avantagerait.

Edouard Monfort

Lettyt Storm (7) a bénéficié d'un break afin d'être au mieux pour la fin d'année. Il devait effectuer sa reprise de contact à Vichy, mais on a connu un petit pépin, auquel on a rapidement remédié. Il court bien frais et me semble compétitif d'emblée. Il était réputé plus à l'aise en terrain souple par le passé, mais sait s'adapter à tout.

Franck Forési

Port Deauville (8) s'est montré décevant en dernier lieu. Je ne lui en tiens toutefois pas rigueur, d'autant qu'il me donne sincèrement satisfaction le matin. Il revient sur un tracé de longue haleine qui correspond mieux à ses aptitudes et je ne trouve pas le lot exceptionnel jeudi...

François Monfort

Lootah (9) est monté en condition sur sa dernière sortie. C'était sa première tentative sur une longue distance. On lui a vraiment donné une course sage pour qu'il ne "prenne pas dur" et il a fait une bonne ligne droite. Il est très bien le matin. Le lot est quasiment le même en cette occasion. Il a une bonne chance.

Florent Monnier

Le Hoyo (10) n'a plus de marge depuis sa victoire de la mi-mars. Je trouve néanmoins qu'au regard de sa forme et des ses travaux matinaux, il pourrait faire mieux, d'autant que sa valeur a été revue à la baisse. Dès lors, je vais le munir d'œillères classiques. Je ne serais pas surpris de le voir bien courir, au contraire.

Didier Prod'homme

Barbadin (11) court de façon encourageante dernièrement. Il a été pris de vitesse avant de correctement se relancer. La longue distance va jouer en sa faveur. Avec ce numéro de corde, on va le monter non loin de la tête ; comme le jour de sa victoire de Cagnes. Dans ce lot hétérogène, il peut viser une place avant de retrouver les obstacles.

Bruno de Montzey

Kenverna (12) n'a pas connu un bon déroulement de course en dernier lieu. Mieux vaut la juger sur ses tentatives antérieures, où elle a prouvé sa compétitivité à cette valeur. Les longues distances lui plaisent. Jeudi, elle va se présenter en très bonne forme et je suis convaincu qu'elle a le niveau d'une telle épreuve.

Yoann Bonnefoy

Black Comedy (13) est assez régulier. La dernière fois, il a bien couru à réclamer, battu par le poids. Comme c'est un bon finisseur, il donne l'impression à chaque fois qu'il serait plus efficace sur des distances plus longues. Donc, on tente le coup sur 3.200 mètres. C'est intéressant de le voir en bas de tableau de la première épreuve.

Nicolas Clément

Fitzcarraldo (15) a été pris de vitesse la dernière fois, mais a fait bonne impression. Les 3.200 mètres seront un plus ici. En revanche, il affronte pour la première fois ses aînés et il faut voir ce que cela va donner. Toutefois, il est en bonne forme et je pense qu'il a le profil pour être compétitif dans ce type d'épreuves maintenant qu'il est endurci.

Andreas Wöhler

Non-partant

Haut de page