INTERVIEW :
François Giard - Easton of My Life
(1)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Duel du Gers
(13)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Brillant Madrik
(14)
Easton of My Life (1) s'est montré irréprochable sur l'herbe, cette saison. Il est un peu souffreteux et se plaît particulièrement sur cette surface. Il aurait pu parfois finir plus près avec de meilleurs déroulements de course. Lundi, il retrouve certains rivaux qui l'ont devancé mais je crois qu'il peut prendre sa revanche sur certains. Je compte sur lui pour prendre la quatrième voire la troisième place.
Duel du Gers (13) avait remporté ce tournoi l'an dernier mais cette saison, il a dû, à chaque fois, rendre cinquante mètres. Il était donc très difficile de s'imposer dans ces conditions. À Granville, il a été desservi par un tracé un peu particulier. Il aborde cette finale dans de meilleures conditions. Il n'a "que" vingt-cinq mètres de handicap cette fois. Je le crois capable de disputer la victoire.
Brillant Madrik (14) a été victime de saignements pulmonaires lors de ses dernières courses. Il paraît bien à l'entraînement et il va apprécier le profil de la piste de Craon. Il y a quelques clients mais s'il n'est pas embêté par ses problèmes respiratoires, alors il peut jouer les bons rôles de ce quinté.