Reunion du jeudi 22/09/2022

13:30 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 202 - 301
 
Hansen Erik Bondo

Apple Wise As (1) a bien couru en dernier lieu à Enghien, sans avoir été très heureuse. Elle a bien travaillé. Nous avons l'espoir qu'elle prenne un peu d'argent. Elle est plus efficace en venant de derrière.

Michele Rothengatter

City Guide (2) vient de battre le record de la piste de Wolvega, sur 2.100 mètres. Pour préserver son moral, il faut le courir à l'économie. Cela ne m'inquiète pas qu'il revienne à Vincennes, où il a déjà gagné à trois reprises. Je suis plutôt confiant pour le voir terminer dans les quatre premiers, car il a envie de lutter en ce moment.

Nicolas Bazire

Aura Sl (3) a soufflé après sa dernière sortie au monté à Enghien. Elle n'avait pas un bon programme. Ici, c'est une rentrée. Elle va garder ses fers. Il est préférable de la revoir. Ses chances seront très limitées.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac

Galiléo Bello (4) a renoué avec la victoire à Laval après une course à l'économie. Sur une pointe de vitesse, il est redoutable. Précédemment dans le GNT, il n'avait surtout pas démérité après un parcours nez au vent. Étonnement, il n'a pas encore triomphé sur la grande piste. Il trouve une belle occasion. Il est au top. C'est une priorité.

Alphonse Vanberghen

Erolina (5) a été magnifique les deux dernières fois. Tout va bien pour elle. Elle doit courir cachée. Normalement, si tout se passe bien, elle a sa chance.

Pierre Louis Desaunette

Gamble River (6) n'a pas démérité à Rambouillet, même si je m'attendais à mieux. Il faut dire qu'il n'a été devancé que par des chevaux du premier poteau. Il avait réalisé de bonnes performances au printemps à Vincennes, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi bien qu'à cette époque. Le lot est bien composé et nos ambitions se limiteront aux petites places.

Eric Hansen Bondo

Speedy Face (7) est meilleur que ne l'indiquent ses derniers résultats et sera sur sa vraie distance ici. Il a bien travaillé. Donc, j'espère qu'il prendra un peu d'argent. Il est plus performant en venant de derrière.

Léo Abrivard

Vlad del Ronco (8) m'a totalement rassuré dernièrement sur l'herbe d'Alençon, où il a pris la deuxième place derrière Ingo. Il n'était pas au top cet été, mais il travaille très bien. Je ne peux pas l'avoir mieux. Cette course va me permettre de voir si ce n'était qu'une question de forme, ou s'il n'apprécie plus Vincennes. S'il est décidé, il peut s'immiscer dans le quinté.

Patrick Hachin

Divine de Navary (9) a bien couru en dernier lieu, où elle a un peu poussé à droite. Elle avait un peu mal au dos. On a fait des petits soins. D'après son driver, elle aurait été cinquième et peut-être quatrième, si elle n'avait pas penché. Ici, elle sera déferrée des quatre pieds et on lui met un petit quart d'œillères rabattables. Normalement, sa place est dans les cinq premiers.

Sylvain Roger

Edy du Pommereux (10) est bien. En dernier lieu, le lot était de qualité et, vu l'état de la piste très collante, c'était un avantage d'être complétement déferré (comme les six premiers), ce qui n'était pas son cas. Il n'a pas démérité pour autant, faisant une très bonne valeur. Ici, l'engagement est bon. Il y a encore une certaine opposition, mais il a sa chance.

Emmanuel Varin

Fine Perle of Love (11) a bien gagné la dernière fois. C'était une bonne surprise de la voir s'imposer ainsi. Elle est en forme. Elle aime bien Vincennes et peut aller devant comme attendre. C'est un bon engagement. Sans incident, sa place est dans les cinq premiers. Elle a un peu plus de classe que Fée de Ranchval mais il n'y a pas un gros écart.

Emmanuel Varin

Fée de Ranchval (12) a fait la faute, en dernier lieu, au moment où Eric Raffin allait passer à l'attaque. Il l'a trouvée un peu moins bien. Du coup, on a fait quelques petits soins. Elle a travaillé normalement, elle n'est pas mal. Je vous conseille de la reprendre, car c'est une jument brave qui fait toutes ses courses. Elle est capable de faire les sept cents derniers mètres.

Jacques Etienne Thuet

Destin Carisaie (13) a été perturbé par des problèmes de santé, notamment cet été. Il est sur la bonne voie et sa prestation de Craon est bonne. Il a fini sur les autres. Il a besoin d'une course à l'économie. Le parcours sera très important. Il a toujours bien fait à Vincennes. Il n'est peut-être pas encore à 100% mais il est sur la montante. Avec un parcours caché, il peut se placer.

Christoffer Eriksson

Ingo (14) s'est beaucoup plu sur l'herbe d'Alençon et a gagné facilement. Sur ce type de piste, il peut se permettre d'aller de l'avant. On retrouve Vincennes pour un bel engagement. Il est vraiment revenu au mieux désormais. Il me paraît tout à fait capable de disputer la victoire.

Hervé Sionneau

Deus Ex Machina (15) n'était pas au mieux l'hiver dernier et avait du mal à revenir au mieux après un coup de sang. Il m'a agréablement surpris lors de sa rentrée. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable, mais l'opposition est relevée. Je pense qu'il va avoir besoin de cette course pour être compétitif, même s'il peut accrocher la cinquième place.

Jean-Marie Roubaud

El Presidente (16) était moins bien et a été arrêté cet été. Il a deux courses dans les jambes avec les fers. Cet engagement a été visé. Il est magnifique au travail. Maintenant, j'ai juste un peu peur qu'il manque de rythme pour la capitale. Il a besoin d'une course à l'économie pour pleinement s'exprimer. Pour le quinté oui, pour la victoire, à voir.

Haut de page

20:15 R6 - Concepcion