Reunion du mercredi 18/01/2023

11:30 R1 - Cagnes-sur-Mer

Terrain : Très souple - Non-partants : 309 - 711
 
Ludovic Rovisse

Warm Breeze (3) vient d'ouvrir son palmarès. C'était mérité pour ce concurrent régulier dans l'effort. Il revient dans les quintés ici. Il y a souvent couru de façon encourageante. On aborde cette course sans pression, avec un cheval très en forme. J'espère juste une piste pas trop collante.

Jérôme Reynier

Seasalt (6) n'a pu s'illustrer dans le Prix de l'Elevage face à ses aînées. Elle retrouve ses seuls contemporains ici. Elle est en bonne condition et se plaît en terrain souple. L'as dans les stalles est évidemment une bonne chose. On pourra ainsi la faire monter non loin de la tête, sans effectuer d'effort prématuré.

Pierre Sigaud

Joh Spirit (7) nous a fait plaisir l'an passé. Je ne lui tiens pas rigueur de sa dernière sortie. C'était une course principalement éducative afin, notamment, de l'aguerrir en vue de ce quinté. Ce gros handicap pour 4 ans est un objectif dans son programme. Elle apprécie les pistes souples et sa valeur est correcte. Je crains juste son manque de métier par rapport à beaucoup de ses rivaux du jour.

Jess Parize

Joli Coup (8) est bien. Je suis plutôt satisfait de la préparation de Joli Coup en vue de ce quinté. Il reste sur des sorties correctes dans des courses à réclamer qui lui ont permis de voir sa situation sur l'échelle des valeurs s'améliorer. Je ne serais pas surpris de le voir bien se comporter mercredi.

Didier & Pauline Prod'homme

Martial Art (9) est meilleur corde à gauche et à l'aise en terrain souple. Il a fait de la croissance l'an passé et arrive désormais à maturité. Il vient de très bien se comporter. Bien engagé mercredi, il a, a priori, beaucoup de choses pour lui...

Didier & Pauline Prod'homme

Randonneur (10) semble bien placé. Il ne faut pas oublier qu'il avait enlevé son maiden d'emblée, et aurait tout aussi bien pu gagner à Fontainebleau lors de sa deuxième course, avec un parcours plus favorable. Quant à sa dernière tentative, il ne s'est pas sorti du terrain très lourd. J'attends mercredi un bon comportement de ce cheval tardif.

Jérôme Reynier

Happy Harry (11) est un cheval bien connu. Il a parfois déçu durant le second semestre, n'étant pas volontaire dans la phase finale. Avec lui, il faut pianoter un maximum. Avec un parcours caché et une course sélective, il n'est pas hors d'affaire ici.

L'avis du reporter

Le Duc (13) a regagné les boxes de l'écurie Janackova Koplikova au printemps dernier. Il a assez peu couru depuis, mais plutôt de façon encourageante dans l'ensemble. Restant sur une fin de course séduisante sur la fibrée, il peut intéresser les amateurs de surprises pour son retour sur le gazon.

Stéphane Eveno

Kiss Queen (15) passe un test. J'ai peu de recul à son sujet. C'est, en effet, une récente recrue. Sa sortie du jour me permettra de mieux la cerner et d'orienter avec plus de précision la suite de son programme.

Sascha Smrczek

Zulu Nyala (16) reste sur des sorties en demi-teinte, mais c'était sur la fibrée. Cette adepte des pistes souples va apprécier de retrouver une piste en gazon mercredi. J'espère que le terrain ne va pas trop se raffermir d'ici-là. Dans la première épreuve de ce divisé, sa tâche n'a rien d'évidente, a priori. On effectue aussi un essai sur une distance plus longue que de coutume.

Haut de page