INTERVIEW :
Franck Nivard - Ampia Mede Sm
(5)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Fado du Chêne
(6)
INTERVIEW :
Pierre Belloche - Horsy Dream
(13)
INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(17)
Ampia Mede Sm (5) a fourni une excellente fin de course dans le Prix d'Amérique. Elle s'est malheureusement retrouvée trop loin au moment du sprint. Elle n'a pas eu une course éprouvante et va donc aborder cet objectif dans de bonnes conditions. Une fois de plus, tout sera une question de parcours, mais elle a encore un premier rôle à jouer.
Fado du Chêne (6) manquait de souplesse dans le Prix de Cornulier. Je crains qu'il n'apprécie plus le trot monté. Il manque de référence à l'attelé même s'il a pris la cinquième place d'un quinté, mi-décembre. Il a découvert l'autostart, mercredi à Grosbois, et il s'est bien élancé. Cette sortie va lui permettre de préparer le Prix de Paris. Dimanche, mieux vaut l'écarter.
Horsy Dream (13) va se présenter au top. Il se plaît particulièrement sur les courtes distances et avait gagné en 1'10"1, cet automne sur ce parcours. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais il devrait se réhabiliter.
Hip Hop Haufor (17) a très bien tenu sa partie dans le Prix d'Amérique. Il aurait fini plus prêt s'il avait eu ses aises dans le dernier tournant. Il est resté au top et le rythme soutenu des 2.100 mètres ne va pas le déranger. Malheureusement, c'est difficile de tabler sur un bon déroulement de course avec un tel numéro. Il devra donc bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté.