INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Joumba de Guez
(2)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Jablonski
(6)
INTERVIEW :
Nicolas Bazire - Jasper des Charmes
(7)
INTERVIEW :
Marc Sassier - Jarida Gema
(11)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Jigsaw Puzzle
(15)
Joumba de Guez (2) a bénéficié de vacances après sa victoire mi-janvier. Elle avait bien travaillé cet hiver. Ici, c'est une rentrée. Elle a repris gentiment l'entraînement. Elle ne sera pas encore suffisamment prête. Il vaut mieux la regarder courir. Elle n'a pas encore tout compris mais elle a de la classe.
Jablonski (6) a brillé cet hiver avant de prendre un peu de repos. C'est une rentrée mais il a du travail derrière lui. Il est prêt à faire de son mieux. Il a le niveau de cette catégorie. Il sera déferré des postérieurs. Il doit disputer activement les premières places.
Jasper des Charmes (7) a gagné sous la selle dernièrement. On aurait pu courir le groupe II le même jour mais on a préféré le remettre à l'attelage. Il a le niveau pour briller. D'ailleurs, il n'a pas une chance inférieure à Jablonski. Il est assez compliqué et il faut que cela se passe bien sur les 2.700 mètres mais il doit prendre une part très active à l'arrivée. Il sera plaqué des antérieurs pour l'occasion.
Jarida Gema (11) répète toutes ses courses face aux juments de sa génération. Depuis qu'elle est déferrée, elle a franchi un petit palier. Elle doit se frotter aux mâles cette fois. Forcément, cela se complique un peu. J'avais levé un peu le pied après sa dernière sortie. Elle devrait fournir sa valeur. Il lui faut la bonne course. Je vise une place.
Jigsaw Puzzle (15) a réalisé un bon hiver et a bien décompressé suite à cela. Le matin, il me paraît bien et apte à réaliser une bonne rentrée. S'il a du travail derrière lui, il ne sera pas pour autant à 100%. L'engagement est très bon mais j'ai repéré quelques clients comme Jablonski. L'objectif est de terminer parmi les cinq premiers. Il a déjà brillé sur les 2.700 mètres. On va venir de derrière.