INTERVIEW :
Franck Nivard - Cash Bank Bigi
(1)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Equinoxe Jiel
(4)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Hokkaido Jiel
(6)
INTERVIEW :
Julien Le Mer - Idéale du Chêne
(9)
INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Fire Cracker
(11)
Cash Bank Bigi (1) n'a pas démérité à Caen où elle a longtemps dû évoluer le nez au vent. Dans ces conditions, c'était difficile de faire l'arrivée. Le lot de ce vendredi est un peu moins fort. Elle a réalisé de belles performances face aux seuls 5 ans mais avec un bon déroulement de course, elle devrait terminer dans le quinté.
Equinoxe Jiel (4) s'est montré fautif dans la montée pour sa rentrée après neuf mois d'absence. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Face à une telle opposition, il faut l'écarter.
Hokkaido Jiel (6) a encore été excellent dernièrement à Caen et s'est intercalé entre Hohneck et Etonnant. Je ne le pensais pas si prêt mais la saison de monte le motive et il ne perd pas de condition. Il aborde cet objectif au top. Idao de Tillard est un sérieux client. À l'issue d'un bon déroulement de course, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
Idéale du Chêne (9) s'est reposée après son très bon meeting d'hiver. Elle n'est pas encore affûtée pour cette rentrée. Elle restera ferrée et le but est de courir vers la corde. Elle se présentera encore à l'attelage prochainement avant de participer au Prix de Normandie. Vendredi, je vous conseille de l'écarter.
Fire Cracker (11) a intégré l'écurie depuis peu. Il travaille bien mais nous avons évidemment besoin d'apprendre à le connaître. Cette course a donc valeur de test. Cela dit, il découvre un engagement favorable et la qualité ne lui fait pas défaut. Il aura du mal à trouver de meilleures conditions de course. Il faut peut-être s'en méfier car il peut accrocher une petite place.