Filup (1) va évoluer sur un parcours qu'il apprécie et va trouver un terrain à sa convenance. Malgré la pénalisation encourue pour son récent succès, il a beaucoup de choses pour lui. Je reste donc assez confiant pour le voir de nouveau compétitif, d'autant que le lot s'est pas mal creusé.
Hardi les Gars (2) vient d'effectuer un bon retour sur les obstacles, sur le parcours qui nous intéresse. Il possède des moyens et devrait pouvoir bien faire à cette valeur. Cependant, il est vrai qu'il doit porter du poids mais c'est ainsi.
Champagne Mystery (4) a très bien couru dernièrement dans un groupe III à Compiègne et sa valeur a été revue un peu à la hausse. Il est resté bien et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas répondre présent dans cette épreuve, d'autant qu'il a déjà bien couru sur le steeple de la butte Mortemart. Il va être monté patiemment et, si la course roule en tête, il va venir bien finir.
Batame du Bocage (5) a des excuses à faire valoir dernièrement. Malade lors du Prix du "Président", je pense qu'elle n'avait pas assez de travail en dernier lieu, car elle avait été vraiment ralentie. Il faut oublier ses deux dernières sorties et doit être rachetée. Elle a très bien travaillé et semble en très bonne forme. Bien que raccourcie, je pense qu'elle mérite un rachat. Elle a sa place à l'arrivée.
Haute Idée (6) possède de bonnes performances, ce qui la place assez haut sur l'échelle des valeurs. Elle n'a donc pas beaucoup de marge de manœuvre, mais, en dernier lieu, elle s'est très bien défendue et ce parcours lui a déjà bien réussi. Avec un bon déroulement de course, elle devrait pouvoir très bien courir.
Hurrick des Obeaux (8) a été opéré cet hiver du voile du palais et a été arrêté un petit moment. Il vient d'effectuer sa rentrée et a progressé sur cette tentative. Il est bien et le parcours proposé va lui convenir. Il n'a pas son jockey habituel, mais Thomas Beaurain le connaît bien et est venu le travailler à deux reprises. La piste rapide sera un plus car c'est un cheval un peu allant.
Blackfield (11) est une jument qui s'adapte à tout. Elle reste sur d'excellentes tentatives et, lors de son avant-dernière sortie, elle a prouvé qu'elle pouvait jouer les premiers rôles dans ce style de courses. Le fait de raccourcir la distance ne la dérangera pas et, avec un bon déroulement de course, elle a sa place à l'arrivée. Compétitive à cette valeur, j'en escompte une belle performance.
Mandarin Basc (12) a déçu pour son retour dans un handicap. Peut-être a t-il subi la deuxième course après une longue absence ? Quoi qu'il en soit, il vient de se racheter mais dans une toute autre catégorie. Maintenant, il semble plus à son affaire sur des pistes rapides, ce qui devrait être le cas ce samedi, mais il ne possède aucune bonne référence à Auteuil.