Viou (2) est un cheval sympa, qui est souvent à l'arrivée, mais il ne faut pas qu'il tire. Je pense que la façon avec laquelle il vient de s'imposer, il peut encore gagner un handicap. Il ne faut pas qu'il tire, mais Clément (Lecoeuvre) s'entend bien avec. S'il répète sa course de Saint-Cloud, il possède une bonne chance.
Daddy's Girl (4) a bien couru en dernier lieu pour sa première sortie pour mon compte. J'espère qu'elle va accuser des progrès. La distance est bonne et elle est bien en bon terrain. Elle est compétitive.
La dernière fois à Saint-Cloud, On The Edge (5) a été un peu débordée en partant. Malgré cela, elle a fourni une belle fin de course pour venir terminer troisième alors qu'elle était très loin. Elle préfère les terrains lourds, mais elle fait bien Compiègne. Le terrain devrait être à peu près le même que la dernière fois à Saint-Cloud. Il n'y a pas de raison qu'elle courre mal.
Lunaticos (6) a hérité d'un mauvais numéro. Il faudra un bon parcours mais c'est avant tout une question de bon vouloir. S'il veut, il peut.
La dernière fois, Mascalino (8) a eu un mauvais parcours en dedans et a tiré. Si le terrain est souple et que l'allure est sélective, je compte sur lui.
Shine On Me (9) va effectuer sa rentrée. Il faut la revoir, car elle était très généreuse l'année dernière et elle avait du mal à finir ses courses. On a travaillé la décontraction chez elle. On va voir comment cela se passe jeudi, s'il y a des réajustements à faire au niveau de la distance ou autres…
Top Glory (12) est très régulier mais n'a plus de marge. Il faudra un très bon parcours pour avoir une chance pour une place.
Hypnotized (13) a été très malheureuse en dernier lieu ; c'est la gagnante morale. Si cela se passe bien ce coup-ci, j'en attends une bonne performance.
Non-partant
King Hartwood (15) est resté très bien depuis sa course de Chantilly. J'aurais seulement préféré qu'il pleuve et que le terrain s'assouplisse bien. On sait que c'est un cheval bien meilleur en terrain très souple. Mais comme il est vraiment bien, je tente tout de même le coup. Il ne doit malgré tout pas être négligé en fin de combinaison.
Riyak (16) a fait belle impression en finissant vite en dernier lieu et en n'échouant que de peu pour la victoire. Il a une bonne chance.
Gin Gembre (17) a très bien couru en dernier lieu pour sa rentrée. Il est monté là-dessus. Je lui mets une paire d'œillères australiennes. Il est meilleur corde à gauche. Il aime bien Compiègne d'ailleurs. Il commence à revenir à une valeur où il est compétitif.