Flibustia (1) reste sur deux bonnes performances. J'espère que sa période de chaleurs sera terminée. Elle est un peu fantasque mais, si elle répétait ses deux dernières prestations, elle pourrait prendre une quatrième-cinquième place. Sachez qu'elle a absolument besoin d'être cachée.
Granit du Mont (2) se montre intermittent depuis le début de l'année mais il a bien tenu sa partie, dernièrement à Amiens. Dans la foulée, il découvre des conditions de course favorables au premier poteau. Il a pris deux accessits lors de ses deux seules associations avec Florian Desmigneux. Même s'il semble barré par plusieurs rivaux pour la victoire, il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.
Forrest Gump Set (3) avait mis du temps à revenir au mieux mais il reste sur une sortie encourageante à Amiens, un anneau semblable à celui de Cabourg. Il fait face à un engagement favorable et s'est imposé à plusieurs reprises sur ce parcours. Il affronte quelques 7 ans de bonne valeur mais il a sa place dans le quinté et peut même terminer dans les trois premiers si tout se passe bien.
Graal de l'Extrême (4) vient d'arriver il y a dix jours à la maison. On va surtout essayer de lui changer les idées. On est obligés de le courir ferré mais léger. Cela ne va pas être évident. Cela va me permettre de voir où il en est pour ses prochaines sorties.
Fétu des Malberaux (5) a été gravement malade suite à sa belle victoire de Laon. Ses deux dernières prestations ne sont pas bonnes. J'ai l'impression qu'il revient bien. On court, car on est côté de Cabourg. On va essayer d'aller devant, car c'est comme ça qu'il est bien. Je suis dans l'expectative.
Grazzia du Dan (6) est régulière cette année. Elle n'a pas une grosse marge de manœuvre mais évolue dans sa catégorie.
Groupie du Quenne (7) a été préparée pour cette course. Tout est en ordre au travail.
Gold Péji (8) a des courses derrière lui. Normalement, il devrait être en bonne condition pour défendre ses chances. Au travail, tout est ok. Il lui faut un assez bon parcours, comme tous les chevaux de son âge, mais il parait en forme pour faire une bonne performance.
Galion (9) ne m'a pas surpris en s'imposant plaisamment, dernièrement à Enghien. Dans la foulée, il découvre un engagement sur mesure à la limite du recul. Cette course n'était pas prévue à son programme mais nous jouons à domicile. Il a tout pour plaire mis à part qu'il est peut-être meilleur lorsqu'il se présente à trois semaines d'intervalle. Je pars malgré tout confiant.
Forever Jiel (10) se montre irréprochable ces derniers temps, aussi bien en région parisienne qu'en province. Il accroche régulièrement des places mais il lui manque la petite étincelle pour trouver son jour. C'est un très bon droitier et l'engagement reste favorable même s'il doit rendre la distance. Il devrait mettre à profit sa forme et sa maniabilité pour jouer les bons rôles de ce quinté.
Guerrière Wind (11) a vite retrouvé la bonne carburation après avoir été arrêtée. Elle fait toutes ses courses et a encore eu un bon comportement, dernièrement au Mans. Elle est aussi à l'aise à droite et s'était d'ailleurs imposée lors de sa dernière tentative sur cette piste, l'automne dernier en devançant Galante Haufor. Tout semble réuni pour qu'elle termine dans les trois premiers.
Flaubert Gédé (12) a mis du temps à revenir au mieux. Il faut dire qu'il n'a pas eu un bon programme et n'a pas pu courir régulièrement. Sa dernière course le montre sur le montante. L'engagement reste correcte, mais rendre la distance à Cabourg n'est jamais facile. Il est toutefois préférable de commencer à s'en méfier pour les petites places.
Fétiche Atout (13) n'a pas bénéficé d'un déroulement de course favorable, dernièrement à Pornichet où il a été contraint aux extérieurs. Auparavant, à Sablé-sur-Sarthe, il avait prouvé qu'il était en forme en n'étant devancé que par Enzo du Klau, qui aligne les succès. Il est bien engagé et je compte sur Yoann Lebourgeois pour lui donner un bon parcours. Il devrait accrocher une place.