Saint Langis (2) effectue sa rentrée, mais n'est pas loin d'être à 100% de ses moyens. Par contre, il aurait fallu que la piste soit un peu plus souple. Il a l'habitude de porter du poids et apprécie Auteuil. Le seul problème est qu'il n'aura pas un terrain à sa totale convenance.
Anouma Freedom (3) a fait un mauvais premier semestre, mais c'est plus un cheval d'automne. Sa valeur a été revue à la baisse, mais peut-être pas assez pour qu'il puisse avoir suffisamment de marge. De plus, il va faire très chaud, ce qui n'est pas sa tasse de thé. Toutes les conditions ne sont donc pas réunies, car il a pas mal de choses contre lui, mais il est dans un bel état physique et fera ce qu'il pourra.
Non-partant
En dernier lieu, Sambrillon (6) a débuté en plat pour lui donner une rentrée et bien la préparer. Elle est en pleine forme. Tous les feux sont au vert, si le terrain reste bon, en dessous de 4 (au pénétromètre). Avec une course en plat dans les jambes et sur 3.600 mètres, je serais très déçu si elle n'était pas dans le coup.
J'espère que ce n'était pas la course de trop pour King of Run (9) dernièrement. J'ai tenté un steeple à Clairefontaine, mais il n'a pas aimé. Il est désormais bien réglé sur les haies d'Auteuil... Il a eu ses moments de gloire et cela fait un petit moment qu'il ne retrouve pas la forme qu'il avait. Il faut le monter en attendant. Cependant, vu sa dernière course, je suis un peu dans l'expectative.
Groom Boy (10) est très régulier depuis qu'on l'a réclamé. Il a déjà bien réussi à Auteuil. Il aurait été mieux en deuxième épreuve, mais il est bien et cela va nous permettre d'y voir plus clair pour la suite de son programme. Cela reste une rentrée, à Auteuil avec un déplacement, mais il a du boulot.
J'aurais préféré voir Singapore Trip (11) en deuxième épreuve. Il va effectuer sa rentrée, mais le cheval est bien. Cependant, face aux "vieux", je trouve que sa tâche n'est pas évidente.