INTERVIEW :
Alexandre Abrivard - Gaby des Vals
(2)
INTERVIEW :
Didier Brohier - Diwi d'Occagnes
(5)
INTERVIEW :
Gilles Curens - Gaz d'Occagnes
(7)
INTERVIEW :
Mathieu Mottier - Graal du Trésor
(8)
INTERVIEW :
Philippe Daugeard - Filou de Chardet
(10)
Le mois dernier à Divonne-les-Bains, Gaby des Vals (2) n'avait été battu que de très peu par un concurrent étranger. Il avait manqué de fraîcheur après avoir couru cinq jours plus tôt. Il réalise une bonne saison, mais n'a désormais plus de marge de manoeuvre à ce niveau. Même s'il fait partie des moins riches, l'engagement reste correct. Tout sera une question de parcours, mais une place reste à sa portée.
Diwi d'Occagnes (5) reste sur une sortie encourageante à La Capelle, où il n'a été devancé que par un concurrent étranger. Auparavant, il s'était rapidement montré fautif sur ce parcours. À 9 ans, il est toujours aussi imprévisible. Il est actuellement bien souple et l'engagement reste favorable. Il lui suffirait de se montre sage pour terminer dans le quinté.
À Montier-en-Der, Gaz d'Occagnes (7) s'est élancé au galop faute de place en voltant. Ce n'est pas dans ses habitudes. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Il a encore franchi un cap depuis son succès dans la Speed Cup à Vichy. Certes, c'est un pur droitier, mais il avait bien couru sur ce parcours au mois de mai. Je vais être déçu s'il ne termine pas dans le quinté.
Graal du Trésor (8) avait décompressé après sa disqualification, fin juin. Ce jour-là, il s'était montré fautif dans le dernier tournant, alors qu'il s'apprêtait à prendre une part active à l'arrivée dans un très bon lot. Il vient d'effectuer une rentrée encourageante à Rambouillet et va se présenter au top pour cet objectif. Il affronte des adversaires à sa portée et devrait terminer sur le podium.
Filou de Chardet (10) s'est montré régulier cet été sur des pistes provinciales à main droite. Ce n'est pas un bon gaucher. Il n'a pas couru à Vincennes depuis bientôt trois ans, mais je retente l'aventure. Il est en forme et bien engagé, mais cette sortie va principalement lui permettre de se maintenir en condition. Il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.