Bubble Sign (2) monte de catégorie avec une surcharge. Cela va être plus difficile mais elle reste sur une jolie victoire. Il faudra avoir un bon parcours. Si cela se passe bien, elle peut tirer son épingle du jeu. Si elle est à l'arrivée du quinté, cela sera très bien.
American Hope (5) est resté bien depuis sa dernière prestation. Cette fois-ci, il est allongé de deux cents mètres. On va voir si cela va lui convenir. C'est ma seule interrogation, car, si tout se passe bien de ce côté-là, il a son mot à dire dans cette épreuve.
Après ses débuts victorieux, Ridpour (6) a couru dans des lots beaucoup plus difficiles. Il n'a sans doute pas beaucoup de marge et manque un peu de métier, mais il est bien. Cela dit, j'aurais préféré un meilleur numéro à la corde, car le 13 peut nous compliquer pas mal la tâche. Il peut, pourquoi pas, être dans la combinaison gagnante du quinté mais il faudra qu'on ait un bon parcours.
Mr Cassiope (7) est resté un peu tranquille cet été. Il fait ici une rentrée. Il va peut-être avoir besoin de ça. En plus, il va falloir qu'il supporte sa pénalité de 3 kg, pour avoir gagné dans un handicap en dernier lieu.
La dernière fois, il était prévu qu'il attende mais cela ne s'est pas passé ainsi. Cela dit, Nikolaj (15) a bien couru. Il est sur la montante. On va essayer de le cacher cette fois-ci. Il peut prendre une place.
On aurait préféré courir sur PSF mais, pour le moment, il n'y a pas grand-chose. C'est un premier quinté pour Centorina (16). On attend de voir son numéro de corde, car le déroulement de course est important dans ce type de tournois (NDLR elle a hérité du 1). Il faut voir son comportement à ce niveau mais elle est très bien. Elle peut être compétitive en valeur 36, si tout se déroule comme souhaité.