Hosaville (2) me semble prêt. Il aura peut-être besoin de courir, car il sera peut-être en manque de compétition, mais il court en général bien frais. Cela dit, il paye sa régularité en n'ayant pas vraiment de marge au poids. Il va essayer de prendre un chèque. Le parcours ne va pas le déranger et le bon terrain sert ses intérêts.
Hurrick des Obeaux (4) a attrapé la piroplasmose. On l'a traité. Il a été un peu plus long que prévu à revenir mais il est vraiment bien désormais. Il est vraiment sur le parcours qui lui convient. Je pense qu'il va bien courir.
Royalclety (5) fait sa rentrée mais il est bien. Cela dit, il a vieilli et reste haut en valeur. On essaye ça. Si cela ne va pas, on ira sur les réclamers ensuite. J'aurais préféré un parcours plus sévère. Il peut prendre un petit lot.
Zurekin (8) a rapidement fait tomber son jockey lors de sa rentrée, raison pour laquelle on se rabat sur cette course, cinq jours après. Ce n'est pas l'idéal mais il est souple au travail. Il est à un poids où il peut se montrer compétitif. S'il a bien encaissé sa mésaventure de mardi, il peut courir correctement, tout en ne perdant pas de vue que cela sera sa véritable rentrée.
Hachasson (9) a fait une faute à la rivière des tribunes pour sa rentrée. En bonne place à ce moment-là, il a reculé à l'arrière du peloton. Il a bien fini, se comportant plutôt pas mal. Je pense que cette course lui a été profitable. Théoriquement, il devrait courir en progrès. Il retrouve le parcours de sa meilleure performance. Il est compétitif à cette valeur pour son premier handicap.
Fidele au Poste (10) nous a déçus en province cet été. Ce ne sont peut-être pas des tracés pour lui et le terrain était un peu léger pour ses aptitudes. Il a l'air beaucoup mieux. J'en attends une bonne performance, sur ce parcours à sa convenance. Il est revenu à une valeur handicap acceptable.
Hakerman (15) n'est pas forcément sur son parcours ; c'est un cheval de longues distances mais il faut bien faire une rentrée. Il est prêt mais on est loin d'avoir une première chance. Il tentera d'accrocher une petite place.
Pinaclouddown (16) a gagné facilement en dernier lieu. On a eu du mal à trouver comment l'exploiter. Maintenant, on sait comment il faut procéder et il ne va que progresser. Il va apprécier le parcours proposé. Il est très bien. Même s'il monte de catégorie et qu'il est sous le coup d'une pénalité, il est compétitif. Il a le droit d'être à l'arrivée.