INTERVIEW :
Franck Nivard - Giant Chief
(1)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Giboulée de Mars
(6)
INTERVIEW :
Matthieu Abrivard - Face Time
(7)
INTERVIEW :
Gabriel Angel Pou Pou - Flaya Kalouma
(9)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Esteban Jiel
(16)
Giant Chief (1) avait été longuement arrêté et a très bien couru pour sa rentrée, au début du mois dernier. Il a toujours montré de bons moyens et avait rivalisé avec les meilleurs de sa génération en début de carrière. Il va logiquement avoir gagné en condition et l'engagement est favorable. Il a une belle carte à jouer.
Giboulée de Mars (6) m'a agréablement surpris dernièrement en prenant la deuxième d'un quinté. Il faut dire que je l'ai rapidement dirigée vers la corde et elle n'a eu que la ligne droite à faire. Lundi, elle fait face à un bel engagement. La raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. Une fois de plus, son classement à l'arrivée dépendra du déroulement de course mais elle a sa place dans le quinté.
Face Time (7) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté au printemps. Il va se présenter plus affûté pour ce qui représente son premier objectif du meeting. Il apprécie les 2.100 mètres de la grande piste et avait d'ailleurs trotté 1'10"2 sur ce parcours en avril. Certes, il ne court pas tout seul mais je compte sur lui pour prendre une part active à l'arrivée.
Après une rentrée encourageante, Flaya Kalouma (9) s'est rapidement retrouvée dans le groupe de tête dernièrement, dans une course rondement menée. Elle a demandé à souffler. Elle a désormais deux courses dans les jambes et me paraît bien à l'entraînement, comme souvent. Elle affronte des chevaux au top et j'espère qu'elle va fournir une bonne fin de course. J'ai besoin qu'elle me rassure.
Esteban Jiel (16) a effectué une rentrée correcte le mois dernier à Caen après avoir été arrêté cet été. Il a encore besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. Lundi, il sera déferré des quatre pieds afin de faire une vraie course mais je pense que, face à une telle opposition, il n'aura pas la partie facile.