INTERVIEW :
Christian Bigeon - Guapo Marboula
(3)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Forever Jiel
(6)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Guerrière Wind
(11)
Guapo Marboula (3) réalise une bonne année sous la selle. À l'attelé, il manque de maniabilité, même s'il se montre plaisant dans cette spécialité à l'entraînement. Il a bien travaillé à Grosbois. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition en attendant un engagement au monté mi-décembre. Cela dit, sage, il ne me surprendrait pas en accrochant la cinquième place.
Forever Jiel (6) alterne les deux spécialités avec une belle réussite ces derniers temps. Ce n'est pas un gagneur et il ne possède pas une grande marge, mais il se montre très régulier. Sa forme est sûre et l'engagement reste correct. Je ne peux pas dire qu'il détient une première chance mais une place reste à sa portée.
Guerrière Wind (11) a profité de bons engagements en province pour aligner deux succès. Elle est restée au top et a déjà gagné sur ce parcours. Je suis sous le coup d'une mise à pied mais Paul Ploquin la connaît. Elle fait preuve d'une belle régularité et l'engagement est favorable. Même s'il faut lui masquer l'effort, elle a encore un premier rôle à jouer. Elle peut réussir la passe de trois.