Jacinthe des Ulmes (1) débutait sur la grande piste la dernière fois et ce n'était pas trop mal. Elle s'est bien élancée, elle qui est un peu compliquée en partant. Après, elle n'a pas eu un parcours extraordinaire. Elle aurait été un peu plus près si cela s'était mieux passé. Il faut qu'elle vienne sur les autres. Elle a son mot à dire.
Joria Mesloise (2) munie d'un bonnet fermé la dernière fois et cela l'a perturbée en arrivant derrière la voiture. Du coup, elle est passée à l'amble. C'est à effacer. Je lui remets les œillères australiennes, comme avant. Lors de sa sortie précédente, elle avait joué de malheurs. Elle est en forme. J'en attends une réhabilitation.
Jakarta de Chenu (3) n'a pas eu toutes ses aises après un parcours dans la corde et a bien fini ensuite pour son retour à Vincennes. Elle courait très bien. Ici, elle affronte des juments d'un niveau un peu plus supérieur. Elle aura de meilleures courses ensuite, notamment à la fin du mois. Aussi, elle va garder ses fers. Je compte sur elle dans le meeting mais ici, il est préférable de la revoir.
Jolie Indienne (4) a un peu plus de mal à virer au trot monté et vient de se montrer fautive. Précédemment à l'attelage, elle ne courait pas si mal. Je n'étais retrouvé un peu loin dans le parcours dans une course peu rythmée. Elle revient en bonne forme. Elle est sur la montante et elle est prête. Elle est différente de Jocie du Villard. Il ne faut pas qu'elle tire. Ainsi, elle ne va pas être ridicule.
Jalna Girl (5) m'a un peu surpris lors de sa victoire sur les 2.100 mètres pour ses débuts à Vincennes. Elle a vraiment placé une belle pointe de vitesse après avoir eu un bon parcours. La grande piste ne sera pas un problème, pas plus que les 2.700 mètres. Elle progresse courses après courses. C'est plus relevé ici mais elle est sérieuse et avec un bon parcours, elle doit confirmer.
Jaliska de la Nade (6) est un peu compliquée. Pour sa semi-rentrée, elle a un peu tiré et a perdu la cadance. Je l'avais déferrée des quatre pieds et il ne faut sans doute pas en abuser. Je la plaque cette fois. On va lui retirer l'enrênement cette fois. Si elle répète sa prestation de septembre, elle peut prétendre disputer l'arrivée. De condition, elle est prête à s'illustrer. Elle a travaillé régulièrement.
Jolie Gravure (7) avait déjà montré une certaine qualité lors du précédent meeting d'hiver, durant lequel elle avait notamment ouvert son palmarès. Par la suite, elle a été longtemps écartée de la compétition, pour ne réapparaître qu'au mois d'octobre. Elle vient de se mettre en évidence lors de ses deux premières sorties du meeting et est bien partie pour continuer sur sa lancée.
Jitane Vallée (8) a fait une très bonne rentrée dans un lot de qualité. Je ne la pensais pas aussi prête. Elle est bien montée sur cette course ; elle est très bien au travail. Elle apprécie la grande piste. Comme elle ne démarre pas vite, elle est obligée de se faire ramener. Il faudra compter sur un bon déroulement de course. Si cela se passe comme souhaité, je la vois dans le quinté gagnant.
Jessy des Pistes (9) s'est retrouvée un peu loin de la tête puis a bien fini l'avant-dernière fois. C'était encourageant. Plus récemment, elle a très bien couru, disqualifiée assez sévèrement pour allures. Si tout va bien de ce côté-là, elle peut terminer dans les cinq premières. Le déferrage va l'aider et elle a montré les deux dernières fois qu'elle pouvait bien faire sur les 2.700 mètres de la grande piste.
Jasmine de Jyr (10) n'est pas loin d'être revenue au top. Il lui faut peut-être encore cette course-là mais elle peut prendre une place. Comme elle a tendance à un peu tirer, il faut qu'elle respire bien. Elle a besoin d'une allure régulière.
Justicia Glam (11) n'a pas été revue en compétition depuis le mois d'avril suite à des problèmes de santé. Tout est rentré dans l'ordre. J'espère qu'elle va bien courir mais cela serait très étonnant qu'elle soit dans les cinq premières d'entrée de jeu.
Jenufa (12) s'est retrouvée très loin en dernier lieu. C'est dommage car elle a très bien fini. Elle avait juste trop de chemin à combler. Si elle se retrouve à proximité des premières, elle a son mot à dire pour les premières places à ce niveau. Elle court de façon plus rapprochée mais elle est restée fraîche; Je suis suspendu et je la confie à Franck Nivard. Il faut un peu de réussite.
Jocie du Villard (13) a tapé dans la roue d'un rival dans le tournant final à Laval, sans quoi elle aurait joué un premier rôle. Elle évolue en bonne forme et découvre ici un bel engagement au plafond avec les seules juments. Il lui faut un parcours à l'économie. Elle a sa chance avec un déroulement fluide.
Jolie Smart (14) a bénéficié d'un petit break à la fin de l'été qui lui a fait le plus grand bien. Elle a bien plu à Matthieu Abrivard lors de sa semi-rentrée du 24 novembre. Elle a mis un très bon coup de reins. Elle est capable de suivre tous les trains. Par contre, il faut la cacher et ne pas lui demander d'efforts dans le parcours. Si elle est à proximité des premiers, elle a sa place à l'arrivée.