Eternel Amour (3) est fragile des jambes mais cela se passe bien depuis un an. Il a fait une superbe année. Il répond toujours présent et est beaucoup mieux que quand il a gagné son Quinté l'hiver dernier. Comme d'habitude, il va donner son maximum. C'est toujours un peu une histoire de parcours. Il peut tout faire mais il faut être à la bonne place au bon moment. Logiquement, il a sa place dans le Quinté.
Femto de Vauvert (4) a fait une très bonne année. Ce n'est pas le vrai gaucher, mais c'est sur la grande piste de Vincennes qu'il peut le mieux s'exprimer corde à gauche. Il est resté bien. Comme il n'y a pas grand-chose à courir chez nous en fin d'année et que l'engagement est bon, on se laisse tenter. S'il terminait quatrième ou cinquième, il aurait rempli son contrat.
Gala de Crennes (5) a bien couru en dernier lieu, confirmant sa bonne forme actuelle. Ici, l'engagement est un peu meilleur. S'il s'élance au trot (un peu son défaut en ce moment), il peut accrocher une place à l'issue d'un bon parcours.
Equiano (6) a fait une super course à Vincennes avec les "H", puis a bien gagné à Borély. Comme il se plaît bien à Vincennes, j'ai choisi cet engagement plutôt qu'un autre à Cagnes le même jour. Il peut tout faire au niveau tactique de course. Je pense qu'il a une chance pour être dans les trois premiers.
Forban (7) est très bien en province, mais, à Paris, c'est un peu plus dur pour lui, surtout sur la grande piste de Vincennes. Cela dit, l'engagement est favorable. Comme il n'a pas trop de courses en province, on se laisse tenter. Comme il n'a aucune marge à Vincennes, il va falloir raser les murs et espérer que cela se passe bien, côté corde. Il peut éventuellement prendre une petite place.
Espoir des Champs (8) a manqué d'un parcours en dernier lieu. Cette course lui a sûrement fait du bien. Il n'a pas de marge mais me paraît bien au travail. J'en attends une bonne performance, tout en sachant qu'il lui faudra jouer serré.
Gilmour (10) reste sur une bonne performance sur plus court mais fait bien la longue distance quand il a un parcours caché. C'est un bon engagement. Il court de façon un peu rapprochée, mais a bien récupéré. S'il dispose d'un bon parcours, je pense qu'il va être dans les trois-quatre premiers.
Gazoline du Seux (11) a été déclarée non partante la dernière fois au monté, car cela n'allait pas au heat. On a joué la carte de la sagesse. Ce n'est plus la peine d'essayer dans cette spécialité. Elle est vraiment au top et dispose d'un bel engagement. Il faut un bon parcours. Si tel est le cas, elle peut prendre une place.
Guardia (12) a fait une excellente performance en dernier lieu, sans avoir une course dure. C'est pour ça qu'elle peut courir de façon rapprochée. Cet engagement fait partie de ses belles courses de l'hiver. Elle est parfaite, mais, il faut juste qu'elle ait le bon parcours. Si tel est le cas, je serais vraiment très déçu qu'elle ne soit pas dans le Quinté.
Fuego du Mortier (13) a manqué un peu la dernière fois mais commence à être mieux. Il n'aime pas trop Vincennes, mais y retourne car il n'a pas trop le choix des engagements. Cela dit, c'est une belle course, sans les jeunes ni les étrangers. On se laisse tenter. Je pense qu'il peut être suivi en fin de combinaison.
Eveil du Lupin (14) est en très belle forme. Il n'a plus de marge, mais, avec un bon déroulement de course, il a le droit d'être dans le Quinté.
Fiesta du Belver (15) a été fortement gênée la dernière fois. Sinon, je pense qu'elle aurait joué les tout premiers rôles. Elle s'est calmée à la campagne après cette course et est en forme. Elle a le niveau mais est mieux sur piste plate. Elle a besoin de subir la course et je vais demander à son driver de l'économiser au maximum.
Dassero (16) a un peu trop consommé en partant la dernière fois, mais je pense que cette course lui a fait du bien. Il est à son affaire sur les 2.850 mètres de la grande piste. Les 7 ans sont à craindre, mais il a le droit d'être dans les cinq premiers. Comme il faut le cacher, cela sera une question de parcours.