Reunion du jeudi 21/12/2023

13:20 R1 - Deauville

Terrain : Standard - Non-partants : 113
 
Rémi Fradet

Saint Hellier (1) court pour la première fois pour moi. Il a montré qu'il était capable de tirer son épingle du jeu à ce niveau, à cette valeur. Dès lors, je pense qu'il devrait être dans la bonne combinaison du quinté. Il est très à l'aise sur le parcours qui nous intéresse.

Julian Resimont

Célestin (2) a montré en dernier lieu qu'il était compétitif à cette valeur-là dans l'épreuve de référence. La seule chose qu'on peut regretter, c'était le numéro de corde. Il a eu un bon parcours mais était un peu loin. Il a fait une bonne ligne droite avec un peu de poids. On espère un meilleur numéro (NDLR il a hérité du 6). Il est un peu plus maniable avec l'âge, ce qui est un avantage dans les quintés.

Carmen Bocksai

Vents Contraires (5) s'est retrouvé loin dernièrement en raison de son mauvais numéro de boite puis a été piégé dans une course sans train. Malgré tout, il a fait une ligne droite correcte. J'espère une meilleure position dans les stalles de départ cette fois (NDLR il a hérité du 1). Il est bien et compétitif, si cela se passe bien.

Georges Doleuze

Give Me Gold (7) est restée fraiche. Je vais la faire monter un peu plus tranquille, pour garder un peu de réserves pour finir. C'est compliqué d'être dans la bagarre avec les chevaux d'âge. Elle va venir prendre une place.

Nicolas Perret

Amboise (9) a déjà gagné sur ce parcours et montré sa forme lors de ses plus récentes tentatives. On a sauté l'engagement de fin novembre pour la diriger sur celui-ci. La jument est bien. J'en attends un bon comportement.

Mathieu Brasme

Lofsongur Islande (10) a tiré un bon numéro dans les stalles. Je préfère avoir un numéro un peu en dehors, car les deux dernières fois, elle avait un petit numéro à la corde, mais s'est retrouvée emmurée à chaque fois, ne trouvant pas le passage, alors qu'elle avait du gaz. Elle est très bien, aime la PSF et sembme avoir la pointure à cette valeur. Avec un parcours fluide, elle a sa chance.

Axel Baron

Young Man (15) a trois courses dans les jambes et j'ai trouvé que sa dernière était très bonne. Il se retrouve en bas de la première épreuve ce coup-ci. Il est bien. J'espère qu'on aura un bon numéro (NDLR il a hérité du 7). Je compte sur lui.

Didier Prod'homme

Khochenko (16) pourra voyager plus sereinement en dehors cette fois avec son numéro dans les stalles. La dernière fois, il a eu un bon parcours, mais a un peu réfléchi au moment du démarrage, penchant un peu, avant de revenir bien finir. Il bénéficie d'un petit poids et trouve un lot moins relevé que ce qu'il a pu déjà rencontrer. Je le vois terminer à l'arrivée.

Haut de page