INTERVIEW :
David Thomain - Héradamès
(1)
INTERVIEW :
Franck Leblanc - Ibiki de Houelle
(3)
INTERVIEW :
Yannick Henry - Fantasia de Ligny
(6)
INTERVIEW :
Alexis Garandeau - Farah des Caux
(10)
INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Elite de Jiel
(12)
Héradamès (1) a encore très bien couru au début du mois, en prenant la deuxième place d'un quinté moins relevé. Il est sur la brèche depuis plusieurs mois mais il a repris de la fraîcheur. Il va se présenter au mieux et l'engagement au premier échelon reste favorable. Cela dit, il affronte de sérieux clients. En pistant les bons dos, il devrait accrocher une place.
Ibiki de Houelle (3) s'est plus fait battre sur une pointe dans le Prix Ténor de Baune car Eric Raffin n'est pas allé assez vite je pense. Il a bien récupéré et se présenter à une semaine d'intervalle ne va pas le déranger. Il est capable de prendre le train à son compte et de dérouler bon train. Mathématiquement, les concurrents du second poteau auront du mal à revenir. Il détient la première chance.
Fantasia de Ligny (6) n'a pas confirmé dernièrement sa troisième place du mois dernier. Elle a bien travaillé et l'engagement au premier échelon est bon mais le lot est très bien composé. Il y a vraiment un écart de classe entre le premier et le second poteau. Je la présente principalement en attendant des courses plus faciles mais elle n'est pas hors d'affaire pour les petites places.
Farah des Caux (10) a fourni une très bonne fin de course dans le Prix Jean Dumouch. Auparavant, à Lyon, je suis arrivé trop vite dans le tournant et elle a galopé. Elle n'avait pu éviter la faute de le Prix de Bretagne suite à une gêne. Sa forme ne fait aucun doute mais elle est contrainte d'affronter de sérieux rivaux. Comme le second poteau est bien composé, elle peut se faire ramener et accrocher une place.
Elite de Jiel (12) a prouvé qu'elle était revenue au mieux. Dans cette catégorie, il faut que tout se passe bien pour qu'elle puisse placer sa pointe. Samedi encore, elle devra profiter de bons sillages pour se faire ramener. Si c'est le cas, elle peut de nouveau accrocher une petite place dans le quinté malgré une opposition relevée.