Reunion du mercredi 03/01/2024

13:35 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 405 - 605
 
Pierre Louis Desaunette

Fétiche Atout (1) va évoluer sur la montante. D'ailleurs, ses derniers travaux sont bons. Il ne détient pas de marge de maanoeuvre à ce niveau et doit affrontr des "G" qui lui sont supérieurs. À l'issue d'un déroulement favorable, il peut accrocher une petite place.

Cyril Chenu

Girl de Bassière (2) a gagné en allant de l'avant l'hiver dernier à deux reprises. Désormais, elle est sans doute mieux, comme Gold Dairpet à venir sur les autres. Le 15 décembre, elle avait trop de chemin à combler mais sa course est excellente. Elle est restée en excellente condition. L'opposition est de qualité comme toujours mais elle a les moyens de disputer activement l'arrivée.

Cyril Chenu

Gold Dairpet (3) a très bien tenu sa partie le 15 décembre à ce niveau. Il retrouve quasiment toujours une opposition similaire. Cela se joue beaucoup au parcours. Il a montré qu'il savait produire plusieurs efforts dans le parcours mais dans l'idéal, il est mieux à venir sur les autres. Ici, il détient une chance sérieuse pour les premières places. Il a ma confiance.

Frédéric Prat

Goutte du Houlbet (4) s'est reposée un mois après sa dernière prestation, à Hyères. Elle a repris le travail depuis un mois et ne dispose pas de bons engagements corde à droite. A l'entrainement, c'est beaucoup mieux à main gauche et elle court bien sur la fraîcheur. Normalement, elle devrait bien se comporter et finir à l'arrivée.

L'avis du reporter

Gibus (5) a remis les pendules à l'heure après un début de meeting un peu délicat. Il a amélioré son record au monté qui plus est. Il revient à l'attelage dans sa catégorie et avec des ambitions logiques. Il a peu couru dans l'année 2023 et se présente frais et avec les moyens de très bien faire à ce niveau. François Lagadeuc, suspendu, Yoann qui le connaît, sera son partenaire.

Théo Duvaldestin

Ghalie du Goutier (6) a gagné son quinté début novembre de façon un peu inespérée. Elle a bénéficié d'un très bon parcours et a su sprinter. Elle est à fond depuis un petit moment et ne détient pas de marge. Il lui faut la bonne course. Avant coup, c'est davantage une placée potentielle. Dernièrement, elle a été revue au monté, sans réussite, faute d'engagements intéressants à l'attelage. Elle va faire sa course.

Pascal Castel

Guide Moi Forgan (7) a pu contrôler la course en tête, sans être trop attaqué en dernier lieu. Cela l'a avantagé et il a bien répondu pour finir. Il est resté bien. Il va refaire sa course s'il n'y a pas d'incident.

Romain Derieux

Galba Ringeat (8) n'avait pas de bons engagements à sa disposition depuis Mauquenchy. Aussi, il n'a pas été revu. Se présenter à six semaines ne sera pas un problème. Il court bien sur sa fraîcheur et affiche une forme optimale à l'entraînement. L'opposition est de qualité mais il est capable de rivaliser et peut terminer parmi les cinq premiers. Il est sérieux et peut adopter plusieurs tactiques.

Sylvain Roger

Eclair Gold (9) a fait une belle valeur sans avoir eu un bon parcours la dernière fois. Il lui faut une course moins offensive. Il est en pleine forme et cet engagement est un peu moins relevé. A condition d'avoir une course à l'économie, il peut finir quatrième-cinquième.

Jean-Luc Dersoir

Esteban Jiel (10) a des gains désormais et il faut jouer serrer d'autant qu'on affronte les jeunes. Les 7 ans et étrangers sont absents, un point en notre faveur. La semaine passée, il a bien tenu son rang et trotte 1'12'8. Il est en fin de carrière mais il a encore pris une allocation. Il est resté frais. Sans avoir un premier rôle à jouer, il peut s'insérer en bout de piste.

Jean-Philippe Raffegeau

Fanatic Flash (11) répète toutes ses courses et répond présent dans les quintés. Il est meilleur sur les 2.100 mètres de la grande piste mais il a fait aussi ses preuves, si besoin, sur les parcours de tenue. D'ailleurs, le premier jour du meeting, il courait de première après avoir fourni un effort dans une course remportée par Ghalie du Goutier. Ce sera une question de parcours.

David Cinier

Gimy du Pommereux (12) reste sur de belles performances. C'est mieux quand on a un bon parcours mais il pourrait aller devant. Il a une bonne pointe de vitesse mais, en même temps, il est dur. Il y a de l'opposition mais il peut être dans le quinté. Dans ces courses-là, cela ne se joue pas à grand-chose. C'est le parcours qui va faire la différence.

Franck Nivard

Giant Chief (13) vient de bien courir, en progrès. Je pense que ce n'est pas un mauvais engagement. Il a le droit de jouer un bon rôle. Il peut être à la pointe du combat mais, à vieillir, il est mieux en attendant.

Dominique Mottier

Esperanzo (14) évolue dans sa catégorie mais il a pris des gains et ne détient plus de marge. Dernièrement à Cagnes, il a bénéficié d'un bon parcours mais il n'a pu changer de rythme. Aussi, il est revenu à la maison il y a peu. Physiquement, il est très bien. Cette course va en apprendre un peu plus sur la suite. À l'issue d'un déroulement favorable, il est capable de se glisser en fin de combinaison.

Gabriel Angel Pou Pou

Flaya Kalouma (15) a couru proprement la dernière fois. Peut-être qu'on a fait un peu dur au début, ce qui l'a empêchée de finir mieux. Cela dit, elle a fort à faire désormais dans ce genre de catégorie. Il faut essayer d'avoir un parcours économique. Il est possible qu'elle prenne une place.

Antoine Dabouis

Gaudéo (16) est à créditer d'une belle performance pour son retour à Vincennes. Dans la foulée, il n'a pas confirmé, sans raison particulière. Rien n'a été visible après coup. On tente le coup à nouveau à la faveur de cet engagement sur mesure qu'on a préparé. On va voir s'il veut toujours combattre à Vincennes où il a eu des courses dures par le passé, ou rester en province.

Haut de page

17:55 R6 - Solvalla