INTERVIEW :
Damien Bonne - Jewelcandle Fac
(3)
INTERVIEW :
Vitale Ciotola - Desiderio d'Esi
(5)
INTERVIEW :
Jean-Michel Bazire - Jushua Tree
(15)
Jewelcandle Fac (3) a échoué d'un rien dans le Prix Jag de Bellouet face à Joumba de Guez. Elle est restée au mieux mais ce retour à l'attelage a principalement pour but de la maintenir en condition, en attendant un groupe II sous la selle à la fin du mois. Face à une telle opposition, elle n'aura pas la partie facile.
Desiderio d'Esi (5) a fourni une fin de course remarquable dans le Critérium Continental et n'a cessé de refaire du terrain sur les premiers, alors qu'il était loin à l'entrée de la ligne droite. Il a intégré mes boxes récemment. Il a bien encaissé le voyage et est resté au top. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. Il a juste besoin d'une course sélective. Si c'est le cas, il peut même gagner.
Jushua Tree (15) m'a encore plu dernièrement parce qu'il a bien sprinté, ce qu'il n'était pas spécialement habitué à faire. Il découvrait les 2.100 mètres autostart. De puis, il ne s'est pas passé grand-chose durant ces trois semaines. Il a travaillé régulièrement. Il va se présenter au top et il revient sur une distance qu'il apprécie. Il a tout pour plaire.