Reunion du lundi 15/01/2024

12:40 R1 - Cagnes-sur-Mer

Terrain : Standard - Non-partants : 511 - 701
 
Nicolas Perret

Bosioh (1) va faire son retour dans un handicap avec une valeur légèrement revue à la baisse. Je pense qu'à ce poids, il peut se montrer compétitif même s'il devra porter le top-weight de l'épreuve. Le fait de revenir sur le mile ne le dérangera pas et j'espère le voir performer. Sa forme est excellente et si le déroulement de course est favorable, sa place est à l'arrivée.

Rémi Fradet

Max Verst (3) n'est pas avantagé par sa situation sur l'échelle des valeurs. Dès lors, on n'a pas trop le choix des engagements. On retente le coup dans un handicap, en sachant qu'il est meilleur sur le gazon. Il faudra attendre sur ce parcours et venir finir. Il peut venir prendre une quatrième-cinquième place.

Mme Manon Scandella-Lacaille

Khamma (4) vient d'effectuer une rentrée satisfaisante sur la PSF cantilienne. Elle avait besoin de courir et moi d'apprendre à la connaître en compétition. Mieux située au poids par rapport à ses anciennes performances, j'en escompte une bonne prestation, d'autant qu'elle semble être bien montée en condition. Maintenant, elle doit s'élancer en dehors.

Christophe Ferland

Dantes (6) est bien. En effet, il revient en bonne forme. J'ai le sentiment qu'il peut être compétitif.

Maxime Cesandri

Sinndarillo (7) n'a pas été très heureux lors de sa rentrée mais n'a pas pris dur. On essaye cette course, car je pense qu'il montre des choses intéressantes le matin. J'ai hâte de voir son comportement dans ce handicap, d'autant qu'il sera confié à Christophe Soumillon.

Edouard Monfort

Forchester (8) vient de prouver qu'il demeurait compétitif en 36 de valeur, sans avoir une fin de course des plus fluides. Il est resté dans un très bel état de forme et j'espère qu'il pourra, cette saison, remporter une course de ce calibre. Espérons que ce soit pour ce lundi. Comme à chaque fois dans cette catégorie, le parcours sera déterminant.

Jean-Pierre Gauvin

Acclam (9) n'a pas été épargné par les ennuis de santé au cours de l'année passée. Au regard ses ultimes sorties, il a prouvé qu'il revenait au mieux. Certes, il a subi une grosse pénalité, mais jugée sur ce qu'il vient de montrer et sur sa forme actuelle, je reste confiant pour une bonne performance. 

Christophe Escuder

Goldino Bello (12) est en bonne forme. Le matin, cela se passe au mieux, je le découvre au fil des jours et cet engagement est une suite logique. Cependant, au regard de ses dernières tentatives, il faut qu'il rassure dans cette catégorie. Son résultat me guidera pour la suite.

L'avis du reporter

Soliman (14) a connu une fin de saison décevante. Maintenant, bien que sa forme soit sujette à caution, il se retrouve très bien situé sur l'échelle des valeurs. Mieux vaut le retenir, car il est capable d'un coup d'éclat pour son retour sur le parcours de sa dernière victoire. Méfiance !

L'avis du reporter

Damask Blade (15) a connu des fortunes diverses depuis son arrivée de Pologne, en milieu d'année dernière. Impressionnant vainqueur à Nîmes lors de son avant-dernière sortie, il n'a été qu'un pâle figurant dernièrement pour son premier essai à ce niveau. Difficile de le recommander chaudement mais s'il répète ses meilleures tentatives, il peut, à cette valeur, figurer à l'arrivée.

Haut de page