Reunion du lundi 22/01/2024

12:40 R1 - Pau

Terrain : Collant - Non-partants : 407 - 506 - 508 - 601 - 615 - 711 - 818
 
Mme Louisa Carberry

Zurekin (2) nous a déçus. Son jockey m'a confié qu'il avait été pris de vitesse et qu'il n'était jamais réellement "rentré" dans la course. Le terrain pas assez lourd a peut-être aussi joué contre lui. La piste s'étant un peu alourdie, je retente avec l'espoir de le voir de réhabiliter. Il est resté en forme et, jugé sur ses performances antérieures, sa chance est évidente.

Mlle Camille Peltier

Mishka des Mottes (3) est arrivé à Pau car la pluie a tardé à arriver à Cagnes. Ses débuts palois sont très bons et il semble être resté en très belle condition. Certes, il doit porter l'un des plus gros poids de l'épreuve mais c'est ainsi. Avant le coup, tout les feux sont au vert pour réaliser une belle performance.

François Nicolle

Aberdeen Street (6) m'a beaucoup plu dernièrement. C'était un retour sur les haies et il s'est très bien défendu dans un lot de bonne facture. C'est un cheval qui revient au mieux et je profite de l'avoir vu bien se comporter sur les haies pour tenter l'aventure dans ce quinté. Difficile de dire qu'il peut s'imposer mais je le crois capable de jouer un très bon rôle.

Fabrice Foucher

Get Vingt Sept (7) est un cheval qui avait déjà montré de jolies choses. Avec deux courses dans les jambes et un retour sur un tracé qu'il affectionne, il a renoué plaisamment avec le succès. Il a très bien récupéré et ce quinté est une suite logique. Sur sa lancée, il essaiera de surmonter la pénalité de sept livres. Avec sa forme actuelle, on a le droit d'y croire.

Gabriel Leenders

Hermitage (8) vient de fort bien tenir sa partie dans le quinté de référence et a progressé sur cette course. Une nouvelle ligne est à surveiller, celle des cinq ans du 31 décembre, le Prix Fernand Roy. Mais la lice est à zéro et le terrain s'assèche, ce qui lui sera favorable. Il a une bonne chance.

Mlle Camille Peltier

Joshua Moon (11) s'est montré plutôt discret pour sa première sortie pour nous. J'espère que le fait de revenir en haies, discipline de son dernier succès, sera un point positif. Il sera muni d'oeillères classiques pour l'occasion. J'espère qu'il pourra accrocher une place.

Mme Louisa Carberry

Gilou Jaguen (14) s'est imposé de belle façon et pénalisé de six livres, on se retrouve cette fois dans le quinté. A l'inverse de mon autre pensionnaire, il ne faudrait pas que la piste soit trop lourde, mais sur sa lancée, j'espère le voir bien se défendre.

Mlle Anne-Sophie Pacault

Invité de Marque (16) a montré qu'il était compétitif dans cette catégorie, étant battu de fort peu pour un meilleur classement. Il va se présenter dans un excellent état de forme et mettra à profit son petit poids. Logiquement, j'en attends une bonne performance.

Haut de page

11:10 R2 - Hambourg-Bahrenfeld

17:32 R5 - Mons

20:35 R6 - Valparaiso