Reunion du mardi 23/01/2024

12:05 R1 - Cagnes-sur-Mer

Terrain : Très souple - Non-partants : 409 - 411 - 412 - 816
 
Mme Manon Scandella-Lacaille

Rocquemont (1) a repris de la fraîcheur et va se présenter en bonne forme. Certes, il doit porter du poids, mais il n'a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur et dans cette catégorie. Logiquement, j'en escompte une bonne performance.

Yoann Bonnefoy

Sunfast (2) va effectuer une petite rentrée, mais il a du travail derrière lui. Il est certain qu'il aurait été plus affûté avec une course dans les jambes, mais j'espère le voir bien se défendre. Il ne faut pas l'éliminer totalement car il possède des moyens.

Christophe Escuder

Laos (4) avait besoin de courir avant de revenir dans les Quintés. Néanmoins, je trouve qu'il s'est bien défendu. Mardi, il remet son titre en jeu et je le crois capable de très bien courir. Il se plaît sur ce parcours et retrouve une valeur qui peut lui permettre d'être performant dans cette catégorie. Avant le coup, tout est réuni pour bien faire.

Michael Figge

Jacksun (5) avait besoin de courir. Il est bien désormais. La distance est bonne. Comme le terrain ne sera pas ferme, il sera dans son élément. Avec l'aide d'un bon parcours, je pense qu'il peut être dans l'argent.

Antoine Sanglard

Copper (6) a été malade cet automne, raison pour laquelle ses deux dernières performances ont été en dessous de ce que l'on pouvait attendre de lui. Il a été soigné, mais je crains qu'il manque de compétition. Il est assez nonchalant et je pense que la compétition est importante pour lui. Cependant, j'espère qu'il pourra accrocher une bonne place.

Pierre Sigaud

Joh Spirit (7) va rester compétitive à ce poids, malgré la pénalité. Elle est extra le matin. Par contre, j'aurais préféré que le terrain soit plus pénible.

Nicolas Caullery

Olympic Dream (8) s'est très bien défendue pour ses deux premières sorties sous ma responsabilité, étant battue de fort peu pour de meilleurs classements. Ayant très bien récupéré, je tente sur plus court. Je ne pense pas que cela la gênera outre mesure et jugée sur ce qu'elle vient de me montrer, j'en attends une bonne prestation. A cette valeur, sa marge au poids est réduite mais une place est fort possible.

Edouard Monfort

Cheek To Cheek (10) s'est montrée trop allante la dernière fois. Elle n'a pas été arrêtée et a travaillé normalement. Elle va se présenter prête et en forme. Les conditions de ce mardi sont bonnes et, avec un bon parcours, sa place est à l'arrivée.

Julien Mérienne

Grand Balcon (11) avait besoin de baisser en valeur et je pense que là, il commence à être vraiment compétitif, comme l'indique sa dernière performance sur le sable. Il s'adapte aussi bien au gazon qu'à la PSF. On rallonge un peu la distance et je pense que ce n'est pas plus mal. Il est bien. Maintenant, je le vois plus pour les places.

L'avis du reporter

Ridwaan (12) revient dans les handicaps, une catégorie où il souffle le chaud et le froid. Certes, sa valeur a été revue à la baisse, mais il va rencontrer des adversaires plus affûtés et réguliers dans ce registre. Le retenir ou non est une affaire d'impression, mais, en théorie, il ne possède qu'une chance secondaire.

Philippe Decouz

Vaydena (13) a fait des débuts un peu timides sur PSF, raison pour laquelle je préfère la ramener sur le gazon et sur une piste bien souple qui devrait lui convenir. On lui a laissé pas mal de fraîcheur. On tente à ce niveau-là. Elle est très bien le matin. Elle est peut-être prise encore un peu haut. On va voir, c'est une forme de test. C'est plus pour une petite place si cela se passe bien.

Yoann Bonnefoy

Lighted Glory (14) a été malade durant l'automne et, en dernier lieu, elle avait besoin de retrouver la compétition. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et, même si j'aurais préféré qu'elle ait une course de plus dans les jambes, elle devrait pouvoir bien tenir sa partie. Elle a déjà bien couru sur ce parcours et sa valeur a été revue à la baisse. Une place n'est pas à exclure.

Jess Parize

Auenwolf (16) a fait une bonne performance en dernier lieu pour sa rentrée. Il a bien pris sa course et je pense qu'il va monter là-dessus. Il revient sur une distance à sa convenance. Plus le terrain est souple et mieux il est. Il a pour lui son expérience et a sa carte à jouer.

Haut de page