INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Frichti
(2)
INTERVIEW :
Jonathan Vanmeerbeck - Espoir du Jour
(8)
INTERVIEW :
Jean-François Senet - Fakir Stardust
(11)
Frichti (2) n'a pas confirmé après sa cinquième place dans le quinté du 2 décembre et ne m'a pas convaincu lors de ses plus récentes tentatives. Il paraît dans une forme correcte à l'entraînement et cet engagement à domicile ne se refuse pas. Je vais le munir d'un bonnet fermé pour essayer de le réveiller. Il y a longtemps qu'il ne l'a pas eu. J'espère que ça l'aidera à prendre la cinquième place.
Espoir du Jour (8) reste sur une sortie encourageante mais chez les amateurs. Il n'avait pas été très chanceux lors de ses sorties précédentes. Sa forme est plus sûre que celle de Frichti mais il n'a pas de marge à ce niveau. Il va devoir raser les murs et bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.
Fakir Stardust (11) découvrait des tâches compliquées cet hiver. Dernièrement, dans un lot mieux composé, il était dans le wagon de trois, qui progressait sur le pied de 1'10'' en montant, et il a payé cet effort. Il s'est présenté derrière l'autostart, ces derniers temps, et se montre moins à son affaire lors de départs voltés. S'il s'élance correctement, il peut éventuellement accrocher la cinquième place.