INTERVIEW :
Gilles Curens - Fortuna
(6)
INTERVIEW :
Frédéric Senet - Habit de Soirée
(12)
INTERVIEW :
Christophe Mirandel - Garnement Bleu
(16)
Fortuna (6) avait connu une baisse de régime après sa troisième place sur ce parcours, l'été dernier. Comme elle n'avait pas un programme intéressant cet hiver, j'ai préféré l'arrêter. Elle a du travail derrière elle et me paraît déjà dans une bonne condition physique. Elle sera déferrée des antérieurs. Même si elle effectue une rentrée, elle n'est pas incapable d'accrocher une petite place.
Habit de Soirée (12) n'apprécie pas trop la montée de Vincennes et a donc peu couru cet hiver. Dernièrement, il n'a pas démérité mais a été distancé après enquête pour avoir empiété. Cette course n'est pas un objectif et il n'est pas spécialement affûté. De plus, il doit s'élancer en seconde ligne. Il n'est pas totalement hors d'affaire mais il faudra que tout se passe bien pour accrocher une petite place.
Garnement Bleu (16) m'a laissé une bonne impression pour sa première sortie sous mon entraînement. Il a tracé une bonne ligne droite après un départ au galop. Il reste assez tendu. Vendredi, il s'attaque à forte partie, d'autant qu'il s'élance en seconde ligne. Le but est de lui donner un bon parcours sans faute. Une petite allocation me satisferait.