Maréchal Desjy (4) devrait se plaire à Compiègne. Dernièrement, il avait besoin de courir et les haies ne sont pas son sport. Il revient dans sa dicipline de prédilection et ne doit pas être négligé.
Horius (5) va gagner en condition physique au fil de la compétition, même s'il a suffisamment de travail. Il pourra prochainement trouver un engagement plus favorable.
Glasgow du Berlais (6) a l'air extra. Il s'est un peu déclenché depuis le début de l'année et on espère qu'il va continuer sur sa lancée. L'hippodrome de Compiègne devrait lui convenir. Il s'était imposé de belle manière à Pau. Là, le lot est bien meilleur, mais il est magnifique d'état, alors on tente le coup.
Numerus Borget (7) a repris ses marques sur le steeple de Compiègne, une spécialité dans laquelle il n'avait pas couru depuis un certain temps. C'est un cheval que je préfère en haies, mais il n'a plus de marge depuis qu'il a remporté son quinté cet hiver à Pau. C'est un bon sauteur qui a déjà bien couru en steeple. On y va avec quelques ambitions pour les places.
Always Love You (9) a profité d'un super engagement en haies à Compiègne, où il s'est imposé. Cela reste toutefois un bon steeple-chaser. S'il bénéficie d'un bon parcours et que tout se passe bien, il est compétitif.
Zurekin (14) est arrivé dans mon écurie depuis un petit mois. C'est un cheval d'expérience qui profitera d'une valeur raisonnable en steeple pour tenter sa chance dans ce quinté. C'est un sauteur polyvalent qui est capable de s'en sortir dans ce lot.
Jango d'Airy (15) court de manière un peu rapprochée, mais il est très bien. Lui aussi devrait être bien à Compiègne. La dernière fois, il a calé un peu pour finir sous 73 kilos. Là, avec un petit poids, il est capable de bien faire.