Reunion du vendredi 19/04/2024

15:40 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 206 - 308 - 410 - 610
 
Cyril Raimbaud

Ilaya (1) s'est montrée un peu généreuse en début de parcours pour sa rentrée. Je n'avais pas forcément travaillé très fort et elle était ferrée lourd. Elle a coincé de bonne heure. Depuis, elle a travaillé en conséquence pour cet engagement. Les 2.100 mètres lui conviennent bien. Le numéro 1 est à son avantage. En courant à l'économie, elle devrait disputer les premiers rôles.

Charles-Antoine Mary

Hortino (2) était un peu émoussé le mois dernier. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis. Il s'adapte bien aux 2.100 mètres. Il lui faut surtout la bonne course et que cela vienne à lui. Il est hérité d'un numéro favorable. S'il peut attendre non loin de la tête, il est capable de se racheter.

Stéphane Bourlier

Hermès Ludois (3) a effectué une bonne rentrée avec ses fers à Ecommoy. Depuis, il est très bien. J'ai coché cette course depuis un moment. Maintenant, il faut affronter les 6 ans qui me paraissent supérieurs. Il lui faut la bonne course à l'économie pour pleinement s'exprimer. Si tel est le cas, il devrait participer à l'arrivée mais mais pour la victoire ce sera plus difficile. Il donne toujours son maximum.

Charles-Antoine Mary

Hyper Fast (4) a été un peu surprenant en dernier lieu sur les 2.100 mètres d'autant qu'il a été brillant. Sa performance est très bonne. Il est sur sa distance et bien placé en première ligne. Il faut affronter les 6 ans mais il est capable de confirmer et de disputer l'arrivée. À confirmer.

L'avis du reporter

Isabella Ferm (5) est à son affaire sur le parcours qui nous intéresse, où elle s'est notamment imposée le 25 janvier dernier. Toutefois, même si elle dispose d'un bon engagement dans cette épreuve, elle n'a pas été revue en compétition depuis le 6 février. En outre, il faut vraiment faire attention avec elle dans la phase finale, car elle aurait vite tendance à commettre l'irréparable.

Jonathan Cuoq

Ister Man (6) court de première pour son retour à Vincennes. Par la force des choses, je suis revenu en tête un peu trop tôt. Il lui a manqué d'une vraie course. On a été devancé que par des étrangers, absents cette fois. Il est sur la montante. Je le sens très bien. Il a fait ses preuves sur les 2.100 mètres. Il devrait jouer les premiers rôles.

L'avis du reporter

Holly d'Echal (7) a effectué une rentrée très discrète à Machecoul avec ses fers alors qu'elle rendait la distance. Elle retrouve le parcours de sa dernière victoire en janvier. Il lui faut affronter les mâles et les jeunes cette fois. Sa tâche est plus compliquée que le 21 janvier. Elle paraît barrée pour la victoire mais elle est capable de se placer.

Didier Brohier

Feux Verts (8) est revenu au top. Il peut aller devant comme attendre et s'adapte à toutes les distances. J'aurais préféré un numéro un peu plus en dedans. Il faudra essayer d'avoir un parcours à peu près propre. Il aura l'avantage d'être pieds nus. Il aurait rempli son contrat s'il terminait troisième-quatrième.

Julien Vilault

Felicita d'Ecouves (9) n'a pas hérité d'un bon numéro mais il faudra faire avec. Comme il n'y a personne derrière elle, je pense qu'il va falloir tout reprendre et essayer de prendre le wagon de deux et se faire ramener. Si elle est à portée de fusil, elle a le droit d'être quatrième-cinquième. Cette course lui permettra aussi de se maintenir en condition en vue d'un engagement qu'avec des vieux chevaux.

Daniel Delaroche

Gogo des Malberaux (10) est revenu en bonne condition comme l'atteste sa dernière prestation sur cette piste. La distance est un peu courte, car c'est plus un « tracteur » qu'autre chose, mais, avec son numéro 10, il va longer le rail et peut accrocher une quatrième-cinquième place avec un bon parcours.

Peter Hillen

Ivoire Prestance (11) a eu un mauvais parcours la dernière fois, ayant trop tiré le nez au vent. Il lui faudra être caché. Il est bien mais ce n'est pas une catégorie facile, d'autant qu'il part en seconde ligne derrière l'autostart. S'il prenait un petit chèque, cela serait bien.

Reinier Feelders

Icône d'Avenir (12) a joué de malchance en dernier lieu, ne pouvant s'exprimer que trop tardivement. En tout cas, c'était une bonne course pour le moral. Je pense qu'être cachée, c'est la meilleure tactique. C'est un autre driver qui lui sera associé. Il jugera comment faire. Elle est bien au travail.

Christian Bigeon

Is Magic Haufor (13) s'est retrouvée trop tôt le nez au vent le 23 mars et a un peu coincé pour finir de façon logique. Sa course était bonne. Les 2.100 mètres ne vont pas la gêner. Il lui faut juste courir à l'économie et se faire ramener auquel cas elle a les moyens de se placer.

Haut de page