Ella Duchic (1) n'a pas beaucoup de métier. Dernièrement à Compiègne, elle courait pour la première fois sous mon entraînement et on a vu les réglages qu'il fallait faire. Elle a progressé sur sa course de rentrée, mais il faut la juger pour la suite du programme.
Calliandra (2) a gagné plus facilement qu'il n'y paraît la dernière fois. Certes, elle subit une surcharge de 6 livres mais elle est capable de rééditer une bonne performance, d'autant qu'elle est aussi à l'aise à Compiègne qu'à Auteuil. Pour ces raisons, elle semble incontournable à l'arrivée de cette épreuve.
Astalavista (3) va tenter de confirmer malgré pas mal de changements. Il a été pénalisé au poids, découvre l'hippodrome et la piste va être plus ferme. C'est ce dernier paramètre que je redoute le plus. Néanmoins, il progresse et je pense qu'il devrait bien courir.
Ti'punch des Iles (4) va très bien. Cependant, j'ai dû sauter un engagement et il peut manquer un peu d'exercice. La dernière fois, cela s'est mal déroulé et je reste persuadé qu'il aurait pu prétendre à un meilleur classement. Il est nanti d'une valeur qui lui correspond et, avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir terminer à l'arrivée. C'est un poulain à suivre.
Mohican (5) a de la personnalité et il faut que tout se passe bien. Malgré tout, il n'a pas si mal couru que cela et a progressé là-dessus. Il y a un point d'interrogation concernant l'hippodrome, mais il a déjà montré de la qualité et, s'il s'adapte au tracé, il peut faire l'arrivée.
Kel Story (6) a effectué une très bonne rentrée dernièrement à Auteuil, où je craignais pourtant le terrain lourd. Il trouvera un terrain à sa convenance mardi et j'espère le voir confirmer sa récente tentative.
Blissimo (7) s'est montré assez frais pour sa rentrée, à Auteuil. Il a progressé sur cette sortie. J'espère qu'il n'en fera pas trop cette fois et qu'il pourra lutter pour une place.
Magma Dodville (8) est une pouliche sur la montante qui accuse des progrès au fil de ses sorties. En dernier lieu, elle découvrait Compiègne et je trouve qu'elle a eu un bon comportement. Dès lors, je le ramène cette fois pour voir si elle peut être compétitive dans les handicaps. Elle évolue bien et découvrira un terrain "plus porteur". Si elle s'y adapte, elle devrait bien courir.
Attack Massive (9) ne cesse de progresser. Ses deux derniers parcours sont bons et il évolue dans le bon sens. Le programme nous amène à Compiègne, mais cela ne devrait pas le gêner. Par contre, je vais lui ôter les oeillères australiennes, car maintenant, il est bien à son boulot. Bien situé au poids, il faut tenter à ce niveau. J'espère le voir terminer à l'arrivée.
Kam'n Gin (10) a progressé sur sa dernière tentative. J'aurais préféré qu'il y ait plus de rythme dernièrement, car c'est un poulain qui va tout le temps. Je pense qu'il a besoin de courir pour gagner en maturité et s'endurcir, mais il est bien. Il va découvrir Compiègne, mais je pense que ce tracé va lui plaire.
Magic Flight (11) a effectué une rentrée correcte, mais discrète et dernièrement, il y avait du mieux. Il a terminé en retrait mais en avançant. Pouvant être assez généreux dans un parcours, il pourrait être à son aise à Compiègne. A ne pas oublier pour les places.
Choeur Etincelle (12) est un poulain que j'estimais beaucoup l'an passé. Il a réalisé de bonnes courses à Auteuil. Il faut oublier sa rentrée. Je lui ai fait des tests après cette course et il était malade. Tout est revenu dans l'ordre, il a bien travaillé, mais c'est un peu comme s'il faisait une nouvelle course de rentrée. Il préfère aussi les terrains un peu moins souples, contrairement à Kam'n Gin.
Slinky Malinki (13) s'est produite sur les gros obstacles depuis son retour de Cagnes. C'était très bien à Compiègne et dernièrement, à Auteuil, elle a terminé assez loin. Cette fois, son mentor la ramène sur les "balais" et dans un handicap. Certes, elle n'a pas beaucoup d'expérience, mais le fait d'évoluer sur le steeple a dû l'endurcir. Elle mérite une attention particulière.
For Friendship (14) met du temps à sortir de l'hiver. Il n'a pas encore un joli poil et est, peut-être, à court de condition. Maintenant, il prend le programme comme il vient et il faut courir. Cette course va me servir à l'avancer, son comportement me guidera pour la suite. Le fait d'être dans le quinté ne m'inquiète pas, car il a un petit physique et portera moins de poids. Une petite place me satisferait.
Kesius du Granit (15) est un poulain que j'ai toujours bien aimé. Maintenant, il a besoin d'apprendre encore et de s'endurcir. Je lui ai laissé du temps, il devrait bien courir. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il va jouer les premiers rôles, mais le voir terminer à l'arrivée ne serait pas une surprise. Il a tout l'avenir devant lui.
King Saint (16) aurait été mieux situé en deuxième épreuve avec une décharge. Cela aurait été, avant le coup, plus facile. De plus, il manque d'expérience. Maintenant, il n'est pas dénué de moyens et mérite que l'on garde un oeil sur lui pour l'avenir.