INTERVIEW :
Antonio Ripoll Rigo - Jango Vici
(3)
INTERVIEW :
Erno Szirmay - Jazzman Debailleul
(6)
INTERVIEW :
Théo Duvaldestin - Jack Tonic
(9)
INTERVIEW :
Sébastien Guarato - Juninho Dry
(12)
INTERVIEW :
Laurent-Claude Abrivard - Just Love You
(13)
Dernièrement à Enghien, Jango Vici (3) effectuait une rentrée après deux mois d'absence et n'avait quasiment fait que de la piscine chez Charly Mary. Il aurait disputé la victoire avec un parcours dans les jambes. Il a gagné en condition et va se présenter au top. Il affronte les meilleurs et n'a pas toujours eu de chance à ce niveau mais, à l'issue d'un bon parcours, il devrait se mettre en évidence.
Jazzman Debailleul (6) ne me surprend pas vraiment en alignant les succès. Il a toujours montré de gros moyens et tout s'enchaîne bien. Il s'est encore imposé sûrement, dernièrement à Enghien. Il est désormais temps d'affronter les meilleurs. Samedi, il va passer un sérieux test mais il est toujours au top et Franck Nivard le connaît par coeur. Dire qu'il va gagner serait prétentieux mais sa place est dans les trois.
Dernièrement, Jack Tonic (9) a bénéficié de la faute de Jiosco de Phyt's (4) pour renouer avec le succès. Il effectuait une rentrée et a logiquement gagné en condition sur cette course. Il retrouve une opposition semblable et sera mis dans la même configuration que dernièrement. Il y a encore quelques clients mais il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.
Juninho Dry (12) était moins bien cet hiver et avait eu le droit à un peu de vacances. Pour sa rentrée, dernièrement dans une épreuve semblable, il n'a pu passer la vitesse supérieure dans la ligne droite. À ce niveau, il faut être au top pour être compétitif. Il a encore besoin de courir et l'opposition est évidemment relevée. Il n'aura pas la partie facile et je vais demander à son driver de raser les murs.
Je m'attendais évidemment à mieux de la part de Just Love You (13) lors de sa rentrée même si je sais qu'elle n'a jamais été performante lors de ses retours à la compétition. J'aurais dû la laisser ferrer et faire le petit parcours. C'est ce que je vais faire samedi car elle est encore ronde et a besoin de courir pour revenir au mieux. Elle devra donc bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté.