Bevan (3) a terminé bon deuxième en dernier lieu, battu de pas grand-chose pour la victoire. On sent qu'il est sur la montante pour pouvoir bien réussir toute la saison. C'est un parcours qu'il affectionne. Il faut espérer que cela ne sèche pas trop, mais il est très bien.
Mr Cassiope (7) reste sur une bonne course à Bordeaux, malgré un poids revu à la hausse. J'aurais préféré le voir évoluer sur une piste plus souple pour lui, mais on fera avec. Il est assez régulier cependant et est dans un bel état physique.
Khochenko (8) s'est retrouvé parmi les derniers lors de sa plus récente sortie, dans une course où on ne pouvait pas revenir de derrière. On peut considérer qu'il n'a pas couru. En tout cas, il est très bien à l'entraînement. L'état du terrain devrait être très bien pour lui. On peut le monter pas trop loin s'il a un bon numéro de corde (NDLR, il a hérité du 10). Il est à même de faire une bonne performance.
Get Set (10) semble qu'il ait un peu besoin de cette course de rentrée pour être en jambes. Le matin, je sens que je ne l'ai pas comme je le voudrais. Cette course devrait pouvoir le déclencher mais j'ai encore besoin de prendre mes repères avec lui.
Cannjayar (11) a repris de la fraîcheur. J'ai essayé de le travailler un peu différemment. Je ne suis arrivé que début mars à Senonnes et je n'ai pas trop mes marques encore. J'ai un peu de mal à le situer. C'est son premier handicap. Il faut savoir s'il est pris à sa valeur. Il va apprécier le raffermissement des pistes. Il me paraît bien.
Central Park West (12) aurait pu être deuxième ou troisième si cela s'était bien passé. Comme il n'a pas beaucoup de marge, il lui faut un bon parcours. Il y a l'inconnue du retour sur le gazon, mais, si tout va bien de ce côté-là, il a son mot à dire mais, avant le coup, c'est plus pour une place.
Anctot (13) est un cheval qui apprécie le bon terrain. Il a tiré un bon numéro à la corde (2) et il arrive en forme au bon moment. En 36 de valeur, je pense qu'il a encore sa chance. A ce poids, il est compétitif, mais à zéro marge de manœuvre.
Nosdargent (14) est un attentiste. Donc, il faut un peu de réussite. Or, cela n'a pas été le cas en dernier lieu, mais il a encore très bien couru. Il est comme un jeune homme à l'entraînement. Malgré ses 9 ans, il est en très bel état physique. Ce cheval de bon terrain a déjà bien couru sur le gazon. C'est une course assez ouverte. Il peut tout à fait prendre une quatrième ou cinquième place.
Hollywood Africans (15) reste sur un succès. On n'a pas trop le choix des engagements et il revient sur plus court. Il sera peut-être un peu pris de vitesse, mais il est bien et devrait se plaire sur ce tracé qu'il va découvrir. Il est bien placé à la corde (4), ce qui est un plus aussi.
Sea Breaker (16) sera sur sa distance et voit sa valeur baisser un petit peu.